Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Une demande sous le sapin : Nos idées

  • Publié le 02-12-19
  • Catégorie : Les alliances

La période des fêtes de fin d’année approche à grand pas et apporte avec elle son lot de surprises et de joie. Profitez de cette période enchanteresse pour glisser une bague de fiançailles sous le sapin grâce à nos 4 idées originales !

La bague de fiançailles : comment choisir ?

Il existe de nombreux modèles de bagues de fiançailles et il peut, de ce fait, être complexe de sélectionner un seul anneau parmi le large choix proposé. Mais alors, comment choisir THE ring pour sublimer le doigt de votre fiancée ?

Premièrement, définissez un budget. Cela vous permettra de réduire considérablement votre champ de recherche. En effet, le budget vous permettra, par exemple, de déterminer le type de pierres précieuses ou la matière du bijou. Pourquoi ? Tout simplement car une bague en or jaune ou une bague en platine palladium ne possèdent pas la même valeur marchande.

Deuxièmement, sélectionnez un style de bague qui plaira à votre dulcinée. Pour ce faire n’hésitez pas à parcourir sa collection de bijoux et tenter de repérer les matières et éléments dominants (Or rose, argent, diamants, strass, motifs …).

Enfin, pensez aux pierres qui feront briller la bague de leur éclat. Visualisez-vous une bague pavée de multiples petits diamants ou au contraire d’un large diamant solitaire ? Peut-être préférez-vous les anneaux sertis de gemmes comme le saphir ou de rubis ?

La demande à Noël : nos idées

Le cadeau

C’est un classique qui n’en finit pas d’émouvoir les futures mariées. Au pied du sapin, glissez la bague dans une boite cadeau et attendez patiemment que votre compagne le déballe. Le moment venu, posez un genou au sol et posez-lui l’intemporelle question « Veux-tu m’épouser ? ». Simple, certes, mais très efficace !

Le calendrier

Vous souhaitez faire durer le plaisir et étaler votre demande en mariage dans le temps ? L’idée du calendrier de l’avent devrait vous plaire ! Dans chacune des cases, cachez un mot doux qui fera sourire votre compagne. Dans ces écrits, laissez parler votre cœur et avouez-lui progressivement vos sentiments. La surprise n’en sera que plus belle lorsqu’elle ouvrira la dernière case du calendrier et découvrira la bague de fiançailles.

Le gui

Saviez-vous que traditionnellement, les couples qui s’embrassent sous le gui sont promis à un mariage dans l’année ? Pourquoi ne pas profiter de ce joli présage pour faire votre demande en mariage ? Après tout, toutes les occasions sont bonnes pour embrasser votre dulcinée ! Alors profitez de ce moment de tendresse pour sortir le précieux écrin de votre poche !

La boule de Noël

Notre dernière idée romantique consiste à créer la surprise avec une boule de noël bien spécifique : Une sphère transparente contenant, en son centre, l’anneau tant attendu. A offrir lors de la mise en place du sapin ou plus simplement le jour de noël, cette décoration ne manquera pas d’émouvoir votre moitié.

Votre bague personnalisée

Vous êtes décidé à réaliser votre demande le jour de Noël ? Sachez qu’en cette période de fêtes 2019, Le bijoutier Acredo by LoveRings vous propose de concevoir votre bague de fiançailles personnalisée à prix réduit ! N’attendez plus et recevez 10% de réduction sur la commande de votre anneau !

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

-10% sur vos alliances avec Cécile Joaillerie

-10% sur vos alliances avec Cécile Joaillerie

Le weekend du 14 et 15 décembre, à l'occasion du salon de Namur, Cécile Joaillerie offre 10% de remise lors de la visite de son stand

Les Concours

Les sondages

  • Combien de temps avant le jour J avez-vous mis a disposition votre liste de mariage ?
  • 2 semaines
  • 3 semaines
  • 1 mois
  • 2 mois
  • 3 mois
  • Plus de 3 mois

Les salons du mariage