NL
philippe antoine

Comment choisir l’alliance de mariage idéale?

Publié le 12-06-22 / Les alliances

Comment choisir l’alliance de mariage idéale?

Partager sur :

Félicitations, vous vous êtes fiancés ! Maintenant, place à la préparation du mariage et au choix du symbole de votre union : votre alliance.  Vous n’avez pas d’idée et vous ne savez pas comment choisir vos bagues de mariage ? Acredo by LoveRings vous aide à trouver votre alliance de mariage.

Il existe tellement de styles différents d’alliances au point qu’il n’est pas évident de s’y retrouver.  Il faut tenir compte de nombreux éléments:  les couleurs, le choix des matériauxles finitionsles pierres précieuses et, le plus important, les goûts que vous et votre partenaire avez. Vos alliances de mariage vous resteront pour la vie donc faites en sorte que votre coup de cœur dure tout aussi longtemps !

Création des bagues : de l’inspiration à la personnalisation

L’inspiration est partout. Vous pourrez trouver des bagues et alliances toutes plus belles les unes que les autres sur Instagram,  Pinterest ou autre. Une fois la bague de vos rêves trouvée, reproduisez la chez votre bijoutier/joaillier !  Si vous n’avez pas d’idée précise, aucun problème ! Essayez simplement de trouver des sources d’inspirations et de comprendre les styles qui vous plaisent.

Vous pouvez également trouver de très nombreux modèles sur internet, notamment grâce au configurateur Acredo qui vous permet de créer une alliance personnalisée  et donc une alliance unique. Dans tous les cas, faites part de vos envies pour être judicieusement guidés.

Combien coûte une alliance?

Cette question tout à fait légitime est dans la tête de beaucoup de futurs mariés. Le budget pour l’achat de vos bagues de mariage dépend de plusieurs facteurs dont notamment le métal utilisé, la présence de pierres précieuses, le travail de façonnage ainsi la hauteur et largeur de votre bague. Pour avoir une idée plus précise quant au prix de vos alliances, vous pouvez utiliser le simulateur de prix pour bague et alliances Acredo et ainsi vous rendre compte du budget suivant vos envies.

Assortir l’alliance de la mariée avec sa bague de fiançailles

Lorsqu’on porte une bague de fiançailles aux côtés d’une alliance, il est intéressant de trouver une harmonie entre les deux bijoux. Harmoniser les couleurs, le style etc.

Choisir les alliances seul ou à deux?

Même si généralement Monsieur choisit la bague de fiançailles pour surprendre sa moitié, il en est tout autrement pour le choix des alliances. En effet, ce choix symbolique lie déjà les amoureux par leur volonté d’accorder leurs bagues. Mais vous être bien sûr libre de laisser parler votre personnalité, l’important c’est que vous soyez tous les deux d’accord sur vos choix et de créer une bague personnalisée et une bague unique .

Tags : Alliances

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2022 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région