NL

Acheter ses alliances sur un salon : une bonne idée ?

Publié le 22-09-19 / Les alliances

Acheter ses alliances sur un salon : une bonne idée ?

Partager sur :

Les salons du mariage sont un moment propice aux rencontres de prestataires. Ils permettent, en effet, aux futurs mariés de comparer les différents services proposés par les professionnels de leur région et ainsi d’avancer dans les préparatifs de leur mariage.

Mais, si les salons constituent un lieu de rencontre, ils représentent également une occasion unique de réaliser de bonnes affaires. Néanmoins, faut-il se précipiter sur ces promotions alléchantes pour réaliser l’achat de ses alliances ? Voici les conseils d'Acredo By LoveRings pour faire le bon choix.

Cernez vos envies

Chaque bijoutier, chaque joaillier, possède des spécificités propres. Les bijoux ne se ressemblent donc en aucune façon et ne conviennent de ce fait pas à tous les goûts. C’est pourquoi il est important que vous preniez le temps de réfléchir à vos attentes concernant votre alliance de mariage. Souhaitez-vous que votre bague soit unique, réalisée sur mesure ou simplement belle à vos yeux ? Peut-être souhaitez-vous l’imaginer par vous-même ? Dans ce cas, le Configurateur d’alliances d’Acredo By LoveRings devrait vous plaire !

Comparez les alliances

Les salons existent avant tout pour vous permettre de découvrir de nouveaux concepts, de nouveaux professionnels. Il est donc inutile de vous précipiter dans un achat impulsif que vous risqueriez de regretter par la suite. Prenez le temps de réfléchir aux offres présentées, en toute sérénité, dans le doux confort de votre domicile. Vous pourrez alors comparer plus objectivement le rapport qualité/prix ainsi que la réputation des différentes marques.

Mais n’oubliez pas de comparer ce qui est comparable ! Eh oui, car la qualité des pierres précieuses (diamant, saphir, rubis..) ou encore de l’alliage (Platine palladium, or rose, or blanc…) sont autant de caractéristiques qui définiront la valeur ainsi que la durabilité de l’alliance dans le temps.

Restez vigilant

Les préparatifs de mariage peuvent être éprouvants pour les futurs époux. Entre le manque de temps et le budget à respecter, il peut être tentant de succomber à certaines offres alléchantes. Mais avant de craquer, pensez à vérifier deux choses importantes : L’offre semble-t-elle honnête et le prestataire possède-t-il une boutique physique ?

Pourquoi est-ce important ? Car la présence d’une boutique réelle vous garantit un suivi et un service personnalisé. Vous pourrez par exemple vous y rendre en cas de modification ou entretien de votre alliance.

De plus, certains prestataires regorgent de créativité lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux clients. Ainsi, si une offre semble trop belle pour être vrai, il convient de s’assurer qu’il n’y ait pas anguille sous roche.

Ne vous précipitez pas

Organiser son mariage ne s’effectue pas en un claquement de doigt. C’est une préparation qui demande du temps et de la réflexion. N’hésitez donc pas à prendre contact avec différents bijoutiers (comme Acredo By LoveRings) lors des salons afin de leur poser toutes vos questions. Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus claire des différentes possibilités existantes et mieux cerner vos envies.

Ne réalisez pas d’achats impulsifs que vous risqueriez de regretter. N’oubliez pas que les salons sont avant toute chose des centres d’informations, des vitrines et non des points de vente ! Afin de vous permettre de réaliser le meilleurs choix possible, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec les prestataires !

Tags : alliances

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région