NL
Qatarairways

Fleuristes & bouquet de la mariée

Les fleurs constituent un élément essentiel de la décoration de mariage. Du bouquet de mariée aux boutonnières, en passant par l’arrangement floral de la cérémonie laïque et la décoration de voiture, ces végétaux accompagnent votre noce. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un artisan fleuriste en accord avec votre vision, un designer floral qui déclinera avec subtilité les couleurs et fleurs pour donner vie à vos rêves.

Qu’il s’agisse simplement du bouquet de mariage ou plus généralement des arrangements floraux, votre fleuriste pourra mettre son art floral au service de votre décoration et de votre thématique. Centres de table exotiques ou bouquets ronds plus classiques agrémentés de roses, tulipes, lys ou orchidées, une multitude de possibilités s’offrent à vous en termes de décorations florales. Laissez parler votre imagination, votre designer s’occupe du reste !

Un doute persiste ? N’hésitez pas à demander un essai avant le mariage ! Visualiser les créations florales de vos propres yeux peut vous aider à faire votre choix et vous rassurer. Si possible, amenez des photos du lieu de la cérémonie et du lieu de réception afin d’aider le professionnel à se projeter. Dans le cas où vous auriez des exigences visuelles particulières pour les compositions florales, pensez également à apporter des photographies de vos inspirations, vous parviendrez ainsi à mieux vous faire comprendre.

Sachez toutefois que le design floral constitué de fleurs fraiches possède un certain coût. Ainsi, pour un bouquet de fleurs de saison traditionnel, il faudra en moyenne compter 50 euros contre 75 euros pour un bouquet plus élaboré. Il en va de même pour le reste de cette belle décoration. En fonction de vos envies, il faudra donc prévoir un budget plus ou moins conséquent. 

N’attendez plus et découvrez dès à présent les artisans fleuristes de votre région

Lire plusLire moins

Les prestataires de votre région