NL
Alliances sammy plat

Quelle robe de mariée pour une femme de petite taille ?

Publié le 03-05-18 / La robe de mariée

Quelle robe de mariée pour une femme de petite taille ?

Partager sur :

Vous vous êtes souvent imaginée dans votre robe de princesse, cette robe parfaite qui vous mettrait en valeur et qui boosterait votre confiance en vous … mais vous vous rendez compte que pour décrocher ce « Waw » de la bouche de vos invités et de votre futur époux il faudra tenir compte de votre morphologie afin de la sublimer ! Pas de panique !  De nos jours, la taille n’est plus un frein pour trouver une précieuse. Il existe en effet une telle multitude de modèles qu’il s’avère presque impossible de ne pas trouver une tenue adaptée aux petits gabarits. Néanmoins, voici tout de même quelques conseils à suivre pour être au top dans votre robe de mariée si vous ne dépassez pas les un mètre soixante.

Evitez les robes trop volumineuses

Robe de mariée pour femme de petite taille

Malheureusement les robes de bal avec leurs grands jupons bien ronds ne seront pas vos meilleures alliées. Elles auront tendance à vous écraser et vous feront paraitre encore plus petite. Pour la même raison, il vaut également mieux éviter les modèles à frou-frous, dont le rendu tout aussi volumineux, vous rétrécira. 

Néanmoins, si les robes de princesses vous font rêver, vous pouvez opter pour des modèles en forme de « A » qui s’évasent sous la taille de manière gracieuse et naturelle. Ce type de coupe convient en effet à toutes les morphologies et vous offrira une allure royale sans vous déformer. Si vous avez quelques rondeurs c’est d’ailleurs le modèle à privilégier. Il marquera votre taille et redessinera votre silhouette.

Si vous êtes plutôt mince mais que vos hanches sont tout de même généreuses, choisissez de préférence des modèles qui accentueront le haut de votre corps. Cela attirera instinctivement le regard et rééquilibrera visuellement votre morphologie. La taille empire semble toute indiquée pour cela. Elle remontera votre taille, mettra votre poitrine en valeur et gommera vos hanches, laissant l’impression de jambes plus longues.

Vos formes sont harmonieuses ? Alors n’hésitez pas à porter une robe fourreau ou une robe sirène qui marqueront votre taille et vos atouts ! Ce type de coupe élancera votre silhouette et vous offrira une allure au summum de la sophistication et de la féminité!

Optez pour des tissus fluides

Tissus fluides pour robes de mariées

Afin d’allonger votre silhouette il est préférable de choisir des matières plutôt fluides qui épouseront mieux vos formes et vos courbes. Optez donc pour des textiles légers et malléables comme la mousseline, le crêpe et fuyez le taffetas, l’organza et le tulle qui donneront un aspect « bloc » à votre corps.

Et pourquoi pas une robe courte ?

Robe de mariée courte

Les robes courtes ont tendance à être boudées par les futures mariées. Elles peuvent pourtant offrir un look très élégant et vintage.

Le fait de dévoiler vos jambes vous fera gagner quelques précieux centimètres et vous permettra de mettre vos somptueuses chaussures en valeur ! Ce genre de robe est idéal si vous souhaitez partir sur une tenue mignonne et romantique sans en faire trop.

Sachez qu’il existe également des robes à deux longueurs. Ces modèles, plus court à l’avant et long à l’arrière élanceront vos jambes, les faisant paraitre beaucoup plus longues.
 
 

Tags : Robe de mariée

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région