Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Quelle robe pour une mariée ronde ?

  • Publié le 18-03-19
  • Catégorie : La robe de mariée

Le jour de votre mariage vous souhaitez rayonner dans votre robe blanche. Mais pour cela, vous savez qu’il sera nécessaire de trouver la tenue qui vous sublimera et épousera vos formes généreuses. Alors, quelle genre de robe de mariée choisir lorsqu’on a des rondeurs et qu’on ne fait pas une taille 38 ? 

Rééquilibrer les volumes

La robe de mariée idéale doit pouvoir faire ressortir vos atouts tout en camouflant vos complexes. Elle doit donc rééquilibrer votre silhouette en floutant les zones rondes et en accentuant les parties plus fines. Pour cela, rien de tel que de mettre votre jolie poitrine en valeur et marquer votre taille. Vous obtiendrez alors la silhouette dont toutes les femmes rêvent : la silhouette en forme de sablier.

Mettre votre poitrine en valeur

Les dames aux courbes généreuses ont généralement de très jolies poitrines. Alors pourquoi ne pas mettre cet atout en valeur en arborant un joli décolleté ? Les bustiers en forme de cœur, les cols en v  et les cols ronds seront pour cela vos meilleurs alliés. Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès en sélectionnant un décolleté vertigineux, cela serait de mauvais gout.

Marquer la taille

Afin de rééquilibrer votre silhouette il faudra marquer votre taille. Pour ce faire, on optera pour une robe à laçage qui viendra redéfinir cette zone de votre corps. L’utilisation d’une gaine pourra éventuellement vous être conseillée afin de lisser vos rondeurs. Néanmoins sachez que le bas de votre robe jouera un grand rôle dans la démarcation de votre taille. En effet, en ajoutant du volume en bas, on crée l’illusion d’en retirer en haut !

Lisser vos hanches

Si vous souhaitez atténuer vos hanches, vous pouvez vous tourner vers une robe au bas évasé.  Pour cela, privilégiez les coupes en A ou les robes de princesses qui camoufleront vos hanches et  accentueront votre taille. Pour un look plus bohème, les robes fluides coupées droites feront également l’affaire.

Votre taille est fine naturellement et vous souhaitez mettre vos hanches généreuses en valeur ? Dans ce cas, vous pourrez également vous tourner vers une robe sirène. Plus glamour, ce style conviendra parfaitement aux mariées chic.

Et mes bras ?

Manches sur robe de mariée grande taille

Vous trouvez vos bras trop ronds ? Evitez les manches trop moulantes, elles ne feraient qu’accentuer l’impression de rondeur. Privilégiez plutôt les manches tombantes ou les matières fluides qui détourneront l’attention de votre complexe. Pensez également aux accessoires  (étoles, châles …) qui pourraient venir couvrir délicatement cette zone.

Quel tissu choisir ?

Il est préférable d’éviter de surcharger votre robe. Evitez donc le trop plein d’ornements qui risquerait d’ajouter du volume à votre silhouette (frous-frous, volants …). Optez plutôt pour des décorations raffinées et légères comme la dentelle ou les petits strass.  

En ce qui concerne la matière, il sera préférable d’éviter les tissus trop épais et brillants comme le taffetas. Optez pour des matières mattes et fluides comme le tulle qui maintiendront tout de même vos courbes.

Un dernier conseil !

Mais avant tout assumez votre corps. Une femme qui a confiance en elle rayonne de mille feux ! Vous serez la plus belle le jour de votre mariage quoi qu’il arrive !

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

-10% sur vos alliances avec Cécile Joaillerie

-10% sur vos alliances avec Cécile Joaillerie

Le weekend du 14 et 15 décembre, à l'occasion du salon de Namur, Cécile Joaillerie offre 10% de remise lors de la visite de son stand

Les Concours

Les sondages

  • Votre voyage de noces, vous le voyez plutôt
  • A la mer - A la plage
  • A la montagne
  • A la campagne
  • A la ville

Les salons du mariage