NL

5 indices qui prouvent que vous avez choisi la bonne robe de mariée

Publié le 21-01-20 / La robe de mariée

5 indices qui prouvent que vous avez choisi la bonne robe de mariée

Partager sur :

Le choix de la robe de mariée peut s’avérer complexe et il n’est pas rare d’éprouver des doutes suite à l’achat de cette tenue nuptiale. Mais comment se rassurer et s’assurer d’avoir fait le bon choix malgré tout ? Voici 5 indices qui ne trompent pas !

Votre robe correspond au thème de votre mariage

Pour votre mariage, vous avez pris soin d’établir un thème afin de créer une cohérence et une harmonie au sein de la décoration et de l’ambiance générale. La robe idéale est donc celle qui s’intègre parfaitement à l’univers que vous avez mis en place.

Pour un thème champêtre ou bohème, c’est donc une robe fluide à dentelles ou en mousseline qui sera davantage adaptée. Pour un mariage sur le thème des contes de fées, la robe de princesse et sa longue traine sera un must absolu !

Votre robe sublime votre morphologie

Votre magnifique robe de mariée doit vous mettre en valeur, peu importe vos courbes ! En effet, la robe idéale est celle qui sublime votre corps tel qu’il est actuellement et qui, par conséquent, ne vous impose pas d’effectuer un quelconque régime.

Toutes les morphologies sont différentes et nécessitent des silhouettes de robes adaptées. Le large choix disponible sur le marché doit vous permettre de trouver LA perle rare.

Elle vous met à l’aise

Vous porterez votre robe de mariage durant une longue journée, soit environ 14 heures ! Il est donc indispensable que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue de mariage. Autrement dit, si votre robe vous empêche de bouger comme bon vous semble ou qu’elle vous irrite, c’est qu’il ne s’agit pas d’un bon choix …

Lors des essayages en showroom, avez-vous constaté des détails dérangeants sur votre jolie robe qui risqueraient de vous importuner le jour j ? Un décolleté trop sexy, des cristaux coupants ? Si tel est le cas, ces défauts sont-ils facile à corriger ?

Manche de robe de mariée

Votre robe vous ressemble

Il existe des milliers de modèles de robes. Certaines avec des perles, des strass, d’autres avec des volants ou un bustier… mais il n’existe qu’une seule version de vous-même ! Votre robe ne doit pas constituer un déguisement qui viendrait camoufler votre véritable personnalité. Vous devez donc pouvoir vous reconnaitre dans votre robe de mariée.

Vous êtes quelqu’un de simple et discret ? Dans ce cas, la robe sirène haute couture avec son décolleté plongeant et son dos nu ne sont probablement pas fait pour vous.

Elle est adaptée à la saison de votre mariage

Enfin, la robe parfaite est celle qui vous permettra de ne pas suffoquer en été et de ne pas mourir de froid en hiver. Les robes de mariées à manches longues risquent de retenir la chaleur et donc de créer un effet sauna lors des canicules, de même que les robes en satin, dont la matière est un calorifuge efficace. Pensez à votre cérémonie de mariage, êtes-vous prête à suer ou à geler pour un oui ?

Oui mais je n’ai pas eu le fameux coup de cœur

Nous avons toutes entendu le fameux discours stipulant que la bonne robe nous ferait monter les larmes aux yeux et dissiperait tous les doutes. Cela arrive, en effet, à certaines futures mariées, mais il ne s’agit pas d’une vérité absolue, bien au contraire ! Nous ne sommes pas toutes émotives de la même manière et les plus belles robes de l’univers peuvent ne jamais parvenir à vous faire pleurer à chaudes larmes si cela ne s’inscrit pas dans votre caractère.

Pour certaines, choisir sa robe de mariée blanche doit se faire avec la tête et non avec le cœur. La robe parfaite sera alors celle qui cochera toutes les cases citées plus haut !

Pensez-y, quelles étaient vos impressions lors de cet essayage en boutique de robes de mariée ? Aviez-vous des doutes concernant votre robe à cet instant ? 

Tags : Robe de mariée

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région