Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Les plus jolies robes de mariées 2020 : nos coups de coeur

  • Publié le 20-08-19
  • Catégorie : La robe de mariée

Ca y est ! Les collections 2020 sont enfin arrivées dans les boutiques de robes de mariée. Quelles sont les tendances de la mode nuptiale cette année ? Dentelle, dos nu, simplicité … Découvrez les nouvelles créations des grandes marques au travers de nos coups de cœur !

A quoi ressemble la mariée de 2020 ?

La mariée de 2020 est une femme authentique et simple qui rêve d’un mariage sans extravagance. Elle rêve d’un retour à la nature et choisi bien souvent des cadres champêtres et bucoliques pour célébrer ses noces. Pour affirmer sa personnalité, elle se tournera donc généralement vers des robes fluides et légères qui ne manqueront pas de rappeler les déesses grecques de l’antiquité (en 10x plus canon, bien évidemment)

Quelles sont les tendances robes de mariée de 2020 ?

La tendance est incontestablement à la robe bohème ! Les créateurs privilégient les coupes évasées ainsi que les tissus fluides comme le crêpe, la mousseline ou le tulle afin de laisser deviner les courbes de la mariée tout en délicatesse. Pour notre plus grand plaisir, les dos nus sont pratiquement omniprésents. De quoi être sexy sans en faire trop ! Mais ce n’est pas tout, on remarque un grand retour des ornements tels que les nœuds papillons, les paillettes, la dentelle ou encore les strass … il était temps ! Cette année, c’est donc la féminité délicate et romantique qui se fait remarquer.

Le grand retour des manches

Robe de mariée à manches

Depuis quelques années, la robe bustier battait tous les records … Ce temps-là est révolu ! Dites bonjour aux manches et aux bretelles ! Terminé l’époque où vous deviez remonter votre robe toutes les dix minutes pour vous assurer que rien ne dépasse, les manches et bretelles sont de retour ! Longues, courtes, tombantes, les choix ne manquent pas cette année pour agrémenter les robes de mariées.

La dentelle toujours aussi populaire

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de dentelle car cette année encore elle décore la plupart des robes de mariées. Discrète ou assumée, vous la trouverez à nouveau sous de multiples formes (Tatouage, manches, épaisse ou délicate…) et dans de nombreuses positions. Parfois bohème et parfois sophistiquée, il existe de la dentelle pour tous les goûts !

La guerre des tissus

Si le crêpe et la mousseline sont les stars de la collection 2020, cela ne signifie pas que ces tissus sont seuls sur scène ! En effet, certaines marques ont également opté pour des matières plus rigides comme le taffetas afin de se démarquer. Et cela ne manque pas de nous plaire ! On découvre donc des modèles plus sophistiqués parmi toutes ces robes de mariées bohèmes.

Nos coups de cœur

Pour vous donner un petit aperçu de ces nouvelles collections de robes de mariée, nous avons décidé de partager nos coups de cœur avec vous. De la robe sirène à la robe princesse, ce sont tant de modèles qui nous ont séduits par leur élégance et leur beauté. Alors prête ? Lancez le diaporama !

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Destockage de robes chez InOUI

Destockage de robes chez InOUI

Le samedi 7 décembre, profitez d'un destockage de robes de mariée chez InOUI

Les Concours

Les sondages

  • Avez vous eu recours à un crédit pour financer votre mariage ?
  • Oui
  • Non

Les salons du mariage