Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

5 idées pour faire ressortir la table d’honneur !

  • Publié le 01-04-19
  • Catégorie : La réception

Le jour de votre mariage, vous devez être au centre de toutes les attentions … et pour cela il est primordial que la table des mariés se différencie des autres tables de votre réception nuptiale ! Mais comment rendre votre table d’honneur inoubliable ? Voici nos 5 conseils !

Place

L’emplacement de la table d’honneur joue un grand rôle dans sa différenciation. Et oui ! La table des mariés doit présider la réception de mariage. Ce qui signifie qu’elle doit pouvoir être visible et accessible par tous ! Pour cette raison, elle est généralement placée en tête de salle où chaque invité peut la contempler sans encombre.

Estrade

Vous pouvez également installer votre table d’honneur sur une estrade afin de prendre de la hauteur. Vous aurez ainsi une vue dégagée sur tous vos convives et vice-versa. Cela vous donnera un petit air de royauté bien plaisant ! Si votre salle n’en possède pas, pas de panique ! Il est possible d’en louer à moindres frais.

Table d'honneur

Forme différente

Traditionnellement, la table d’honneur se différencie des autres par sa forme. Si vos tables sont rondes, votre table d’honneur devrait donc être rectangulaire ! C’est une astuce à la fois populaire et efficace qui fonctionne à tous les coups. Mais il est également possible de simplement faire varier sa taille afin qu’elle soit plus imposante que les autres. Pour votre mariage, le choix vous revient !

Montage floral plus imposant

Votre table d’honneur doit se différencier des autres tout en respectant votre thème général… et cela n’est pas toujours évident à accomplir ! Miser sur une décoration florale plus imposante peut alors constituer une belle idée. Demandez à votre fleuriste de mariage de vous constituer un centre de table floralement identique aux autres mais visuellement plus volumineux. Vous rentrerez ainsi dans votre thème tout en vous démarquant ! Au sol, vous pouvez également disposer des pétales de roses afin de créer un halo autour de votre table d’honneur.

Décoration différente

Vous n’êtes pas fan des roses blanches et des pivoines ou vous préférez limiter le budget fleurs ? Ne vous inquiétez pas ! Une déco de table peut tout aussi bien faire des merveilles le jour du mariage. Qu’il s’agisse d’un mariage nature, champêtre ou d’un style vintage vous trouverez certainement l’idée originale qui vous démarquera ! Voici tout de même quelques idées de décoration pour les futurs mariés :

Si vous avez opté pour une table dos au mur, vous pouvez envisager d’installer une tenture ou une guirlande lumineuse derrière vous. Cela attirera l’attention vers votre table.

Sélectionnez un objet représentatif de votre thème pour votre centre de table mais faites en sorte qu’il soit plus imposant que les autres. Pour un mariage thème voyage vous pourriez par exemple décorer votre table d’une maquette d’avion.

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Jusqu'à -50% sur votre robe chez Dis-moi Oui !

Jusqu'à -50% sur votre robe chez Dis-moi Oui !

Du 18 au 20 avril, Dis-moi Oui propose ses modèles d'expo à des prix exceptionnels ! Profitez-en !

Les Concours

Les sondages

  • A quelle tendance de cadeau adhéreriez-vous pour votre liste de mariage ?
  • Cadeau concernant l’art ménager - Électroménager
  • Voyage
  • Mobilier
  • Cure thalasso
  • Cotisation vous permettant de concrétiser un projet

Les salons du mariage