Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Pas de « fashion faux pas » pour les tenues des invités

  • Publié le 22-05-17
  • Catégorie : Les tenues

La tenue lors d’un mariage est un des critères les plus importants pour sa réussite, surtout si les mariés ont prévu un thème ; les robes, costumes et autres tailleurs, jupes et blouses et ceux qui les portent auront à cœur de le respecter, tant par les couleurs que le style, les accessoires et les chaussures. La future mariée peut guider le choix des tenues de la Suite, surtout si un thème est défini, pour sa maman, sa belle-mère, son témoin, voire ses enfants et ceux de la Suite. Elle peut aussi donner quelques idées de costumes pour les hommes, pour s’harmoniser au thème et à la tenue de leur compagne.

Adapter sa tenue à sa morphologie et à son teint

En tant qu’invité à un mariage, après vous être enquis du thème ou des coloris affectionnés par les futurs mariés, si tenté qu’il y en ait, vous aurez l’embarras du choix pour trouver la tenue adaptée à l’ensemble des critères. Il est cependant impératif de toujours garder à l’œil que des modèles peuvent être magnifiques sur cintre, mais ne pas vous aller une fois portés. Se faire conseiller est primordial pour adapter la bonne tenue à votre morphologie, à la carnation de votre peau qui donne votre teint et à la couleur de vos cheveux, de vos yeux. Vous pouvez choisir un magasin spécialisé pour les mariages, mais pas seulement. Il est en effet de plus en plus fréquent de voir de jolies petites enseignes de prêt à porter, qui proposent de magnifiques tenues sans se ruiner. D’autres les préconisent aussi à la location, pour être la belle d’un jour à tout petit prix.

Surtout pas de « total look blanc », réservé à la mariée !

Même si le blanc est votre couleur préférée, sachez que le jour où vous êtes invitée à un mariage, il faudra l’oublier. C’est la couleur de la mariée, qu’il soit blanc de chez blanc, blanc crème ou tirant sur l’ivoire. C’est elle la vedette, il ne faut pas la lui voler !
Les tendances 2017 pour la Suite et les autres invités d’ailleurs, sont au nude et pastel, pour les adeptes du romantisme, les thèmes vintage qui ont tant la côte ces dernières années et qui l’ont encore en 2017. S’il n’y a pas de thème et que vous aimez pimenter votre look, ajouter une note de rouge sur un tailleur smoking noir par exemple, ou une combinaison pantalon ou short et d’office, sur des talons aiguilles ; le look masculin/féminin reste classe et intemporel. Le vert peut aussi contraster avec le noir, toujours chic. Pensez alors aux accessoires plutôt qu’à une pièce unique de couleur flashy, c’est plus raffiné : la pochette en accord avec vos chaussures par exemple, ou le chapeau si vous aimez l’extravagante élégance.

La coiffure et le make-up, subtil contraste entre audace et légèreté

Léger sur le maquillage mais osé sur la coiffure.
Nombreux sont les tutoriels qui nous révèlent comment se maquiller avec une multitude de pinceaux où fond de teint, BB crème, anticerne et autre poudre et blush se déposent sur votre peau. Pour finir, vous ne vous ressemblez plus. Gardez donc la main légère sur le maquillage, qu’il reste naturel tout en étant sophistiqué pour l’occasion. Quant à la coiffure, selon la masse et la longueur de vos cheveux, vous pouvez partir sur un chignon déstructuré, pour un look branché, ou un chignon négligemment travaillé pour un effet très naturel. Si vous avez les cheveux courts, adaptez la coupe à votre visage en vous faisant conseiller par votre coiffeur, comme pour votre tenue.

 

Evelyne Boudriot
EVY CONCEPT
Décoration créative & conception d’ambiance

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Liquidation totale chez City Mariage !

Liquidation totale chez City Mariage !

Robes de mariée, costumes, tenues pour la suite, tout doit partir ! Profitez-en pour faire de bonnes affaires

Les Concours

Les sondages

  • Etiez-vous déjà installe avec votre conjoint avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non

Les salons du mariage