NL

Le chignon de mariage

Publié le / La coiffure de mariée

Partager sur :

Pourquoi pas un chignon pour votre mariage !

Le chignon de mariageVous pourriez demander conseil à votre mère ou à votre belle-mère pour votre coiffure mais ne risqueraient-elles pas de se crêper le chignon à ce sujet ?  Mariage.be a donc estimé indispensable de vous offrir un dossier spécial sur les différents modèles de chignons de mariage dans le but de vous aider à le choisir.


S’ils sont longs, noirs d’ébène ou mordorés, allez-vous laisser tomber vos cheveux en cascade, les boucler légèrement et vous présenter à l’autel en femme glamour et moderne que vous êtes ou opterez-vous pour un chignon haut ou bas, tombant sur la nuque, telle une femme qui se veut plus réservée et qui aime à ce qu’on la devine ?


Le temps où nos aïeules laissaient pousser leur cheveux en prévision de leurs noces est-il si éloigné ? Peut-être pas. Tout est question de tendance direz-vous ? Pas sûr non plus.
C’est votre journée et il ne s’agit donc pas de brider vos cheveux rebelles en queue de cheval  avec un vulgaire bandeau car vous êtes au fourneau ou au jardinage, non ; le chignon de votre mariage, esthétique, en banane, en casque ou surmonté d’une tiare aura quelque chose d’attachant, de séduisant, de mystérieux !

Plongeons-nous quelques instants dans le cinéma pour nous souvenir de James Stewart obsédé par le chignon en spirale de Kim Novak,  dans le célèbre film Hitchcockien Vertigo. La belle Kim, vêtue d’un tailleur et coiffée d’un chignon en tortillon donne littéralement le vertige au beau James.


Et, dans la littérature, n’est-ce pas le chignon d’Emma que perçoit en premier le médecin de madame Bovary :
Extrait :
« Ses cheveux […] allaient se confondre par derrière en un chignon abondant, avec un mouvement ondé sur les tempes, que le médecin remarqua là pour la première fois de sa vie. ». « Ses bandeaux, doucement bombés vers les oreilles, luisaient d'un éclat bleu ; une rose à son chignon tremblait sur une tige mobile, avec des gouttes d'eau factices au bout de ses feuilles ».


C’est  une certitude, le chignon a séduit plus d’un amant et pour éviter que vous ne vous arrachiez les cheveux au sujet de votre coiffure, Mariage.be propose de vous guider au mieux pour faire le choix d’un chignon de mariage en fonction de votre robe, de vos goûts et de votre philosophie.

Voici différents modèles de chignons de mariage dans le but de vous aider à le choisir:

Le chignon tressé: il est travaillé et facile à accessoiriser. Ce chignon allonge les visages et peut se porter avec un chapeau. Réservé aux cheveux longs.

Le chignon nuque: il est pratique et tient jusqu’au bout de la nuit. Idéal pour celles qui souhaitent porter un chapeau. Ce chignon se passe d’accessoire car il est très classe et sobre. Peut s’appliquer aux cheveux mi-longs avec un  postiche.

Le chignon bouclé: c’est le symbole du romantisme. Vous pouvez facilement y placer différents accessoires en rapport avec le thème de votre mariage.

Le chignon à l’anglaise: romantique à souhait, il est réservé aux cheveux longs. Vous pouvez y ajouter des fleurs ou des perles, mais attention ne sombrez pas dans l’excès.

Le chignon coque: c’est la coiffure idéale si vous avez envie de ressembler à une princesse. Ce chignon s’adapte à toutes les longueurs de cheveux et est personnalisable.

 

 

Tags : Coiffure

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2022 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région