Les tendances 2018 des coiffures de mariage
Publié le 05-03-18 / La coiffure de mariée

Choisir sa coiffure de mariage n’est pas toujours facile. Déjà, il faut prendre en compte votre style de mariage, mais aussi celui de la robe de mariée, pour libérer une belle harmonie d’ensemble. Mais avant tout, il faut que vous vous sentiez à l’aise avec votre coiffure !
Ne manquez pas les tendances coiffures de mariées 2018 et parlez-en avec votre coiffeur afin de voir laquelle de ces propositions irait le mieux avec votre morphologie. Pour vous faciliter la tâche de sélection de votre coiffure de mariage, nous vous proposons une collection de coiffures de mariées les plus répandues en 2018.
Les chignons flous
Il fut un temps où les chignons de mariage étaient impeccablement roulés, les cheveux tirés en arrière sans qu’un poil ne dépasse, mais de nos jours les chignons de mariage sont plus fougueux. En effet en 2018, la tendance du flou est toujours présente pour que la mariée ait une apparence plus naturelle et décontractée. Mais à quoi ressemble le chignon flou ? Le chignon flou consiste à retenir sa chevelure en arrière sans pour autant trop tirer sur ses cheveux ni empêcher quelques mèches de retomber. C’est une coiffure romantique à souhait qui plaira aux mariées et ira parfaitement aux thèmes de mariage bohème, vintage, simples et modernes.
La couronne de feuillages
La couronne est connue de tous depuis bien des années et utilisée pour de nombreuses célébrations de mariage. Elle fait partie de ces beaux accessoires pour cheveux qu’on ne voudrait jamais voir disparaître ! Ce n’est pas près d’arriver avec le retour en 2018 de la couronne de feuillages. Petit changement néanmoins avec la tendance 2017 des fleurs XXL, la tendance se tourne à présent vers les feuilles vertes et principalement le laurier et l’olivier. Une couronne relativement large que les mariées porteront sur des cheveux lâchés ou avec un chignon bas. Quoi de mieux pour être la belle pour son jour de mariage grâce à une belle couronne.
La couronne tressée
Pour vous c’est évident, vous associerez votre coiffure à votre tenue du grand jour. Il est vrai que le tressage de cheveux donne immédiatement une allure fraîche et romantique aux accents naturels. La coiffure consiste à réaliser deux tresses, une de chaque côté de votre crâne, en partant de l’avant du visage et en allant jusqu’à l’arrière de la tête. Si vous voulez une coiffure simple, mais élégante vous porterait la couronne tressée sur des cheveux lâchés ou en demi-queue. Si vous souhaitez une apparence légèrement plus sophistiquée, votre coiffure terminera en chignon avec votre couronne tressée toujours présente.
La barrette florale
Le retour à la simplicité fait partie des tendances de ces derniers mois. En ce qui concerne les accessoires de coiffure, les feuilles et les fleurs pour sublimer sa chevelure sont très tendance en 2018. Que pensez-vous d’une barrette sans plastique composée d’une branche d’eucalyptus, de quelques boutons de roses ou encore de muguet à mettre dans votre coiffure de mariage ? Essayer, c’est l’adopter !
Une pointe de couleur
Beaucoup de mariées osent ajouter un peu de couleur dans leur coiffure de mariage. Ne parlons pas des accessoires, mais de votre propre chevelure dont vous pourrez décider de teindre quelques mèches pour un look personnalisé. La couleur la plus romantique est bien évidemment le rose. Les personnes qui nagent dans les tendances choisiront de faire leurs cheveux en « denim », un bleu délavé inspiré des fameux jeans.
La robe est commandée, la coiffure est choisie. Il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu de maquillage pour compléter votre mise en beauté pour le jour J. Bonne mise en beauté, et bon mariage !