NL
Ongi Cérémonie

Le choix de la coiffure de mariée

Publié le / La coiffure de mariée

Le choix de la coiffure de mariée

Partager sur :

La coiffure de la mariée - Chignon ou pas?

Vous êtes en train de préparer tous les détails de la tenue qui va éblouir l’homme de votre vie et vous serez sans nul doute la plus belle mais une question survient immanquablement, une question cruciale, un détail de taille qui va contribuer à parfaire votre port de reine: 

Qu’allez-vous faire de vos cheveux le jour J ?

Bien avant de penser à votre coiffure de mariage, vous avez d’abord passé du temps à chercher votre robe, parcouru  tous les catalogues du monde, visité toutes les boutiques de la ville jusqu’à ce que vous éprouviez le coup de foudre pour la robe de mariée dont la couleur et la matière se marient parfaitement avec votre teint, votre taille et votre style.
Mais il reste encore à choisir vos accessoires et surtout votre coiffure de mariage!
La coiffure de mariage est un choix  à effectuer avec l’aide d’un professionnel.  Il y a toujours une coiffure de mariage idéale collant au choix de votre robe et qui va vous mettre en valeur.
Pour des raisons d’organisation, dès que la date de votre mariage est fixée, il vous faut contacter un coiffeur spécialisé dans les réalisations de coiffures de mariées.

Cheveux longs ? Cheveux courts ?

Cheveux courts :

Vous êtes une future mariée aux cheveux courts? Félicitations, vous sortez des sentiers battus! Notre conseil: restez simple et optez pour des accessoires discrets. Votre principal atout sera votre tenue.

Cheveux longs :

Avec ou sans frange, rallongés par des extensions, coupés en dégradé, effilés ou très structurés, les cheveux déployés sur vos épaules peuvent vous rendre très naturelle avec l’avantage qu’un simple coup de brosse peut les remettre en place au cours de la journée!

Si vous optez pour un chignon de mariage ? Ce que le coiffeur doit alors savoir:



-La taille du futur marié.
N’oubliez pas que si vous optez pour un chignon comme coiffure de mariage, cela va vous grandir de plusieurs centimètres. De plus, vous avez peut-être déjà opté pour de jolis escarpins à talons assortis à votre robe de mariée?  Allez-vous faire le choix de dépasser en taille votre époux ?

Il n’existe aucune frontière à l’amour. De nombreux hommes assument leur taille et raffolent de la grandeur. Christian et Adriana Karembeu, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, Tom Cruise et Katie Holmes, Jamie Cullum et Sophie Dahl et bien d’autres ont fait voler en éclat ce stéréotype qui dit que la femme doit être plus petite que son conjoint.
Tout est question de goût. Vous êtes seule à savoir si votre futur époux ne trouverait pas glamour de vous voir apparaître telle une reine élancée et flamboyante avec quelques bons centimètres de plus que lui ! Nous sommes au 21ème siècle, les mentalités ont évolués. Peut-être ne faut-il pas renoncer si vite au chignon de mariage dont vous rêvez!

-Voile ou pas? C’est très important, car si vous portez un voile le coiffeur doit prévoir des fixations. Il en va de même si vous décidez de porter un chapeau.

Question de planning

Faites-une photo de votre robe de mariée  et apportez-la à votre coiffeur ; de cette manière, vous définirez ensemble un style de coiffure et choisirez les accessoires appropriés.

Généralement, le coiffeur propose de faire quelques essais avant le jour J afin de déterminer ce qui vous va le mieux.
Attention, si vous vous mariez pendant les périodes de vacances, vérifiez bien les dates de congé de votre coiffeur.

Si vous avez choisi de faire un chignon, mieux vaut laver et lisser vos cheveux  la veille afin qu’ils soient moins flous. En effet, si vous lavez vos cheveux le jour-même, le coiffeur ne pourra pas faire un travail d’exception, mais surtout votre coiffure de mariage ne tiendra pas jusqu’aux petites heures du matin.

Vous pourriez demander conseil à votre mère ou à votre belle-mère  sur le choix de votre coiffure mais ne risqueraient-elles pas de se crêper le chignon à ce sujet ? 
Mariage.be a donc estimé indispensable de vous offrir un dossier spécial sur les différents modèles de chignons de mariage dans le but de vous aider à le choisir.

Tags : Coiffure

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2021 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région