Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

8 astuces pour de longs cheveux

  • Publié le 22-12-16
  • Catégorie : Beauté
L’une des nombreuses résolutions que prennent les futures mariées juste après la demande en mariage : Se laisser pousser les cheveux !
Il est effectivement plus simple pour les coiffeurs de vous proposer des coiffures diversifiées si vos cheveux ont un peu de longueur.
Ne vous laissez pas convaincre par les produits miracles qui font pousser les cheveux plus vite. Votre chevelure a besoin de temps pour pousser correctement.
En moyenne, les cheveux des européennes poussent d’1 cm par mois. Les africaines doivent être plus patientes, leurs cheveux poussent en moyenne de 0,8 cm par mois. Quant aux asiatiques, elles détiennent le record ! 1,5cm par mois !
Faites donc le calcul : vous êtes européenne et vous vous mariez dans 9 mois ? Vous pouvez donc espérer 9cm de plus le jour J.

Voici mes conseils pour de longs cheveux en pleine santé le jour de votre mariage :

Le secret pour obtenir de longs cheveux est d’en prendre soin. Si vos cheveux sont secs et cassants, ils auront plus de difficulté à devenir longs.

Sélectionnez votre brosse à cheveux avec soin

Le brossage des cheveux est un geste quotidien pour chacune d’entre nous. Il permet d’apporter de la brillance et de stimuler la circulation du cuir chevelu. Mais l’utilisation d’une brosse non adaptée peut casser les cheveux et les rendre plus fragile.
Les coiffeurs recommandent l’utilisation d’une brosse à poils doux, tels que les poils de sanglier ou en nylon.

Evitez les colorations à répétition

Les colorations peuvent être dangereuses pour vos cheveux et leur faire perdre de leur brillance. Elles ont tendance à assécher les cheveux qui deviennent alors cassants.
Il est donc recommandé d’éviter au maximum les colorations jusqu’au jour J et de se faire chouchouter chez le coiffeur avec une coloration de qualité 1 semaine avant le mariage.

Optez pour un adoucisseur d’eau

Le calcaire est l’ennemi de vos cheveux. L’eau dure utilisée pour prendre votre douche, endommage votre chevelure (et votre peau) et la rend terne et cassante. L’adoucisseur d’eau est un investissement qui peut être couteux mais qui sera votre meilleur allié pour de longs cheveux soyeux !

Cure de levure de bière

Disponible en pharmacie les comprimés de levure de bière sont naturels et recommandés contre les cheveux fillasses et ongles fragiles. Elle contient de nombreuses vitamines et sels minéraux qui renforceront vos cheveux efficacement.

Dormez !

Un sommeil suffisant permet aux cheveux d’absorber les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé.

Buvez beaucoup d’eau

Les cheveux ont besoin d’hydratation pour rester en pleine forme et pousser correctement. Il est donc recommandé de boire beaucoup d’eau ! Minimum 1 litre et demi par jour.

Coupez vos cheveux

Cela peut paraître paradoxal mais il est recommandé de couper régulièrement vos cheveux. Si vous constatez que des fourches se forment sur vos pointes, il est préférable de couper quelques centimètres plutôt que de laisser la sécheresse prendre du terrain.

Des masques aux huiles

Appliquer régulièrement de l’huile sur les cheveux leur permet de gagner en brillance et douceur ainsi que de limiter la casse du cheveu pour une pousse plus saine.
Les huiles recommandées sont : l’huile d’olive et l’huile d’argan.
En suivant ces conseils, vous devriez arriver avec de beaux longs cheveux le jour J. Mais n’oubliez pas que la réussite est liée à la patience !
 
 
Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana (www.nocesdecana.be)

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Des robes de mariées à 100 euros chez Ange & Demon

Des robes de mariées à 100 euros chez Ange & Demon

A l'occasion d'une grande liquidation, la boutique Ange & Démon Mariage vous propose des robes de mariées et des robes de cocktail à des prix extraordinaires

Les Concours

Les sondages

  • Trouvez-vous l information que vous recherchez sur notre site Mariage.be ?
  • Oui
  • Non
  • Pas tout

Les salons du mariage