Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

25 idées de coiffures pour votre mariage !

  • Publié le 10-07-19
  • Catégorie : Beauté

Vous avez trouvé la robe de votre vie, vous vous voyez déjà marcher dans l’allée qui vous conduira ver l’autel … Mais quelle coiffure sublimera votre joli visage pour faire de vous la plus belle des mariées ? Voici 25 idées de chignons de mariage pour vous inspirer !

Une coiffure à la hauteur de votre robe

Après avoir fait 36 boutiques de robes de mariée, vous avez enfin trouvé votre précieuse, celle qui vous sublime, qui vous fait vous sentir magnifique. Ouf ! Quel soulagement ! Vous qui pensiez ne pas avoir de coup de cœur ! Il est maintenant l’heure de trouver la coiffure qui complètera votre look de mariée, celle qui sera en harmonie parfaite avec votre robe. Et là panique à bord ! Quel chignon choisir parmi toutes ces possibilités ? Voici déjà quelques idées qui devraient vous inspirer !

>

Quelle coiffure de mariée adopter ?

Avant de sélectionner une coiffure, il est essentiel de prendre la forme de votre visage en considération. Si vous avez un visage rond ou une mâchoire carrée, il sera préférable d’opter pour une coiffure fluide qui viendra encadrer vos joues. On choisira alors des chignons flous ou un simple brushing qui ne viendront pas durcir votre visage. Les visages ovales s’accorderont quant à eux avec tous les types de coiffure.

Il faudra ensuite tenir compte de votre robe. Il serait dommage d’accompagner votre robe bohème d’un chignon trop strict qui viendrait endurcir votre look de mariée, n’est-ce-pas ? De manière générale, les robes dos nu s’habilleront d’un joli chignon flou ou d’une demi-attache qui viendra habiller la nuque pour accentuer le côté sensuel de la peau découverte. Les robes sirènes, déjà très sophistiquées gagneront également en naturel avec des coiffures bouclées tandis que les robes bustier pourront tout se permettre !

Enfin, pensez à vos accessoires ! Souhaitez-vous porter un voile, une couronne de fleur, un chapeau ? Votre coiffure devra servir de base pour fixer ces différents objets. Ainsi, pour ces objets, on privilégiera généralement des chignons ou des coiffures tressées pour éviter les chutes malencontreuses.  

Mais avant toute chose, séléctionnez votre coiffeur avec soin ! Votre joli visage est entre ses mains pour le plus beau jour de votre vie ! Ne négligez pas les essais et n'ayez pas peur de partager vos doutes concernant votre coiffure.

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Promotion Jenny's happenings

Promotion Jenny's happenings

Détendez-vous le jour de votre mariage en confiant les rênes à une professionnelle ! En cette période de soldes, Jenny's Happenings vous offre sa présence le jour j à 350 euros au lieu de 500 euros.

Les Concours

Les sondages

  • Trouvez-vous l information que vous recherchez sur notre site Mariage.be ?
  • Oui
  • Non
  • Pas tout

Les salons du mariage