Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Accessoires pour cheveux : sublimez votre chignon

  • Publié le 09-11-18
  • Catégorie : La coiffure de mariée

La coiffure est un élément essentiel de votre mise en beauté pour le grand jour. Elle accompagnera votre tenue et mettra votre visage en valeur. Mais que serait un chignon sans accessoires pour le sublimer ?

Un voile

Voile de mariage

Le voile fait partie intégrante de la traditionnelle tenue de mariée et a été durant longtemps l’accessoire de tête indispensable pour le jour j. Si de nos jours certaines mariées décident de s’en passer, il reste néanmoins l’un des ornements les plus efficaces pour compléter votre toilette.

Disponible en de nombreux coloris et modèles le voile s’adapte aisément à la majorité des robes de mariée. A dentelle pour les robes de princesses ou simple pour les robes bohème, vous trouverez un voile pour chaque style !

Un diadème

Diademe de mariage

Vous avez opté pour une robe de princesse ? Alors n’hésitez pas à la compléter d’un étincelant diadème. Il se mariera parfaitement avec la plus simple des coiffures et vous fera briller !

Attention cependant à ne pas en faire trop ! Il est inutile de choisir un diadème trop imposant qui détournerait l’attention du reste de votre corps. Choisissez un modèle sobre et élégant qui ne dépassera pas les 6cm de haut.

Un bijou de cheveux

Bijou cheveux de mariage

Vous souhaitez attirer l’œil sur votre magnifique chignon ? Dans ce cas rien ne vaut un bijou de cheveux. Ces ornements existent en de nombreuses formes et couleurs, vous trouverez sans difficulté celui qui vous correspond. Disponibles sous forme de peignes, de pinces, d’épingles ou de chaines, ils sont parfaits pour sublimer une coiffure sans la surcharger.

Des fleurs

coiffure de mariage

Vous avez choisi un thème naturel ou champêtre et vous aimeriez que votre tenue reflète votre thématique ? Alors n’hésitez plus et ornez vos cheveux de fleurs ou feuilles ! Qu’il s’agisse d’une couronne ou de fleurs individuelles glissées entre vos mèches, cet accessoire saura faire ressortir votre beauté naturelle et votre féminité.

Un chapeau

Chapeau de mariage

Vous n’êtes pas une mariée classique et vous aimeriez ajouter une touche vintage à votre tenue ? Pourquoi ne pas opter pour un accessoire peu rependu mais si élégant comme un chapeau ou un bibi ? Cela ajoutera de la sophistication à votre toilette et la démarquera de toutes celles que vous auriez pu voir auparavant. Idéal avec une robe près du corps, ce genre d’accessoire vous donnera un look de diva des années trente.

Une combinaison

Vous ne parvenez pas à faire un choix entre tous ces différents accessoires ? Alors combinez en deux ! Porter un voile ou un chapeau ne vous empêche pas d’orner votre chignon d’un bijou ou de fleurs. Tout est une question d’équilibre et d’harmonie. Il faut juste savoir doser et éviter à votre tête une surcharge visuelle inutile.

Voici néanmoins un coup de pouce. Si votre robe est déjà complexe (dentelle, strass) il vaudra toujours mieux choisir des accessoires discrets afin d’éviter de ressembler à un sapin de noël.

Restez également en accord avec le style de votre robe. Une robe bohème s’accompagnera à merveille de fleurs mais moins bien d’un diadème et une robe de princesse ne rendra pas aussi bien avec un chapeau !

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Liquidation totale chez City Mariage !

Liquidation totale chez City Mariage !

Robes de mariée, costumes, tenues pour la suite, tout doit partir ! Profitez-en pour faire de bonnes affaires

Les Concours

Les sondages

  • Pour ou contre le jeu de la jarretière ?
  • Pour
  • Contre

Les salons du mariage