Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

25 boutonnières de marié pour vous inspirer !

  • Publié le 24-07-19
  • Catégorie : Le costume

Votre mariage est un événement qui restera gravé dans les cœurs et les mémoires de vos proches. Il est donc normal que vous souhaitiez être à votre avantage lors de cette journée de rêve. Votre costume jouera bien évidemment un grand rôle dans la réussite de votre tenue de marié, mais la boutonnière que vous choisirez apportera une touche de romantisme et de légèreté à l’ensemble. Tout comme le bouquet de mariée de votre fiancée, votre boutonnière complètera votre tenue et vous différenciera des autres hommes présents. Après tout, c’est votre grand jour !

Les fleurs ne sont pas votre domaine de prédilection ? Laissez nous vous inspirer avec ces 25 idées de boutonnières de marié !

Quelles fleurs choisir ?

Oubliez la traditionnelle rose blanche solitaire et dites bonjour aux petits bouquets ! Ils sont en effet plus modernes et bien plus jolis à regarder. Le choix des fleurs est une question de goût personnel mais voici néanmoins quelques astuces pour faire le bon choix.

Premièrement, tenez compte de la couleur de votre costume. Des fleurs rouges sur un costume rouge ne seront pas mises en valeur ! Préférez les coloris clairs pour les tenues foncées et les teintes vives et colorées pour les vestes claires.

Ensuite, pensez à votre thème de mariage. Comporte-t-il des couleurs précises ? Si oui, tentez d’opter pour une composition dans les mêmes tonalités. De manière générale, les thématiques champêtres seront accompagnées de fleurs sauvages comme des pâquerettes, chicorées, coquelicots ou gypsophile. Les mariages romantiques préfèreront quant à eux des fleurs plus raffinées comme les roses, le jasmin, les arums…

Surtout, ajoutez un peu de verdure à votre composition. Les feuilles rendront le bouquet plus esthétique et offriront une variété de volume indispensable à la beauté du tout.

Bien évidemment, le bouquet de votre future épouse peut vous inspirer pour votre boutonnière. Prenez soin de vous aligner sur la même esthétique si vous voulez être certain de ne commettre aucun faux pas. Pour cela, n’hésitez pas à demander l’aide de votre fleuriste !

Apportez des visuels

Lors de votre rendez-vous avec le fleuriste, n’hésitez pas à apporter des photos de boutonnières à votre gout. Le professionnel visualisera ainsi mieux vos attentes et pourra vous conseiller des fleurs de saison adaptées au style recherché. Donc pas de panique si le nom des fleurs vous échappe ! Les images seront là pour vous aider à transmettre vos souhaits.

Pour trouver ces idées, n’hésitez pas à installer Pinterest ou à simplement fouiller les galeries de Google image ! Bien sûr, nous sommes également là pour vous inspirer, alors ne manquez pas nos articles dédiés à la tenue du marié ! Vous y trouverez de nombreux conseils et visuels, tant sur votre cravate que sur votre boutonnière !

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Promotion Jenny's happenings

Promotion Jenny's happenings

Détendez-vous le jour de votre mariage en confiant les rênes à une professionnelle ! En cette période de soldes, Jenny's Happenings vous offre sa présence le jour j à 350 euros au lieu de 500 euros.

Les Concours

Les sondages

  • Pour la réservation de votre voyage de noces, vous ferez appel à :
  • Une agence spécialisée
  • Une agence habituelle

Les salons du mariage