NL
Great Goods

Des conseils pour la boutonnière du marié

Publié le 19-09-16 / Le costume du marié

Des conseils pour la boutonnière du marié

Partager sur :

Durant ma carrière de Wedding planner, j’ai souvent vu le futur-marié hésiter à porter une boutonnière fleurie. Pourtant la boutonnière fait partie intégrante de la tenue du marié.

Voici quelques conseils pour la porter comme il se doit :

La boutonnière du marié doit effectivement être plus raffinée et importante que celles des témoins mais ne laissez pas votre fleuriste pour mariage s’emporter sur la taille !

Une boutonnière doit rester subtile, élégante et discrète. Il n’est en rien nécessaire de la surcharger et de vous promener avec un gros bouquet accroché à votre veste.

Messieurs, il est important de placer votre boutonnière correctement. L’erreur la plus fréquente est de la disposer sur la pochette.

Sa réelle place est sur le revers de la veste du côté gauche. La plupart des vestes ont d’ailleurs une couture (fente surpiquée du tissu) à cet endroit où vous pourrez placer la fleur. Cette couture ne porte pas le nom de boutonnière par hasard ;)

S’il ne le fait pas spontanément, n’oubliez pas de préciser à votre fleuriste que la boutonnière doit être accordée avec le bouquet de la mariée. Pour garder une cohérence, il est important de sélectionner le même type de fleur et d’y ajouter les accessoires qui se retrouvent dans le bouquet (même couleur de ruban, perles, etc…)

Pour votre boutonnière, sélectionnez des fleurs qui pourront tenir sans eau durant toute la journée. Il est trop fréquent de voir des boutonnières fanées dès le début du vin d’honneur.

Les fleurs les plus sûres sont les callas et les roses. Par contre, évitez les orchidées phalaenopsis.

Si vous vous mariez selon un thème précis, n’hésitez pas à personnaliser votre boutonnière avec un petit accessoire discret qui viendra rappeler votre thème.

Dans tous les cas, si elle est bien portée, la boutonnière viendra ajouter une touche d’élégance à la tenue de Monsieur.

 

 

Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana

Tags : costume

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région