Que faire de sa robe de mariée après le mariage ? Nos idées
Publié le 26-10-17 / La robe de mariée

Votre mariage est terminé et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire de votre robe de mariée à présent. Si vous manquez d'inspiration ne vous inquiétez pas, nous avons reuni quelques idées pour vous.
La vendre ou en faire don
Vous n'avez pas suffisamment de place pour stocker votre jolie robe et vous devez donc à contrecœur vous en séparer. Vous souhaitez cependant récupérer un peu de la somme que vous y aviez consacré ? Alors le bon choix est de la vendre ! Oui, mais à qui ?
De nombreuses femmes ayant trouvé le partenaire idéal désirent se marier pour célébrer leur amour, mais le budget ne suit pas toujours. Comme vous, elles rêvent d'arriver devant l'autel en robe blanche plus rayonnantes que jamais afin d'épater leur douce moitié mais doivent renoncer à cette idée par manque d'argent. Si vous souhaitez les aider alors revendez votre robe à prix démocratique dans un magasin ou site de deuxième main. Si l'argent n'est pas votre priorité, vous pouvez aussi en faire don à des associations caritatives.
Les compagnies théâtrales sont également à la recherche de telles pièces. Les costumes sont chers surtout pour les petites compagnies et certains spectacles nécessitent la présence des robes de mariées. Donc n'hésitez pas à les contacter également.
La transformer en lingerie
Le tissu utilisé pour confectionner les robes de mariées est généralement de très bonne qualité et il serait dommage ne pas en profiter davantage. Si l'idée de transformer votre robe ne vous rebute pas, alors pensez à en faire de la lingerie. Non seulement cela vous rappellera le plus beau jour de votre vie mais cela constituera aussi probablement l'une des plus belles pièces de votre collection. Pour cela faites appel à une couturière professionnelle qui en tirera le meilleur.
En faire une robe de soirée
Si l'idée de ne plus jamais porter votre robe de princesse vous emplit de tristesse ne vous inquiétez pas, vous pouvez la transformer en une robe de soirée plus décontractée. Pour modifier votre robe les possibilités sont multiples : raccourcir votre robe de mariée, la teindre, retirer les manches ou en ajouter ...
Entre les mains expertes d'une couturière, votre robe pourrait se voir offrir une deuxieme vie. Attention cependant à bien choisir le professionnel qui se chargera de cette mission, il serait dommage de ne pas être satisfaite du résultat.
L'encadrer
Si couper dans votre robe vous donne des frissons et que vous souhaitez la garder en vue pour vous rappeler quotidiennement ce jour parfait, pensez à l'encadrer. Il vous faudra bien évidemment sélectionner un cadre avec une certaine profondeur. Plusieurs possibilités sont à votre disposition. Soit vous choisissez un cadre aussi grand que vous afin de pouvoir étaler votre robe à l'intérieur, soit vous optez pour un cadre plus petit et vous pliez votre trésor de façon à ce que seul l'avant soit visible.
La garder précieusement pour les générations futures
Vous regrettez le temps où on se transmettait la même robe de génération en génération pour porter chance et vous aimeriez que votre fille ou votre petite-fille revêtisse votre robe de mariée ? Dans ce cas écoutez votre cœur et conservez-la à l'abri de la lumière dans une boite fermée qui la protégera de tous les effets indésirables du temps. Vous serez fière dans quelques années de partager une partie de vous avec votre descendance.