NL
Ongi Cérémonie

5 conseils pour choisir sa lingerie de mariée 

Publié le 04-03-23 / Bijoux et accessoires

5 conseils pour choisir sa lingerie de mariée 

Partager sur :

Les sous-vêtements sont un élément crucial de la tenue de mariage de chaque mariée. Il peut être difficile de choisir la lingerie de mariage parfaite pour votre grand jour, mais il est essentiel de bien faire les choses. Non seulement les bons sous-vêtements vous permettront de vous sentir confiante et à l'aise, mais ils pourront également rehausser le look général de votre robe de mariée. Voici nos conseils sur tout ce que vous devez savoir sur les sous-vêtements de mariée et comment choisir la lingerie parfaite pour le jour de votre mariage.

1. N'attendez pas

Ce n’est pas parce que personne ne les voit qu’ils ne sont pas important. Ne repoussez pas l'achat de vos sous-vêtements de mariage à la dernière minute. Le mieux serait même de terminer l’achat de vos accessoires de mariage avant votre premier essayage. Apportez tous les accessoires de la mariée à chaque essayage, en particulier vos sous-vêtements et vos chaussures. Vos sous-vêtements peuvent changer radicalement la façon dont une robe vous va, tout comme les chaussures peuvent affecter l'ourlet.

2. Tenez compte du style de votre robe

La première chose à prendre en compte pour choisir des sous-vêtements de mariage est le style de votre robe. Vous devez choisir de la lingerie qui complétera votre robe et mettra votre silhouette en valeur. Prêtez attention à votre décolleté ! Si vous portez une robe bustier, vous aurez besoin d'un soutien-gorge qui vous soutiendra sans être visible. Si vous avez une robe dos nu, vous aurez besoin d'un soutien-gorge avec une bretelle basse dans le dos ou opterez pour des bonnets adhésifs. 

3. Restez lisse

Les vêtements moulants peuvent être le meilleur ami de la mariée. Même si ils peuvent vous aider à vous sentir plus sûre de vous et plus à l'aise, veillez à choisir des vêtements de forme qui s'ajustent correctement et ne créent pas de lignes peu flatteuses, d’autant plus si votre robe est faite d'un tissu léger ou transparent. Choisissez des sous-vêtements lisses sans couture et qui ne laissent pas apparaître de lignes. Vérifiez si les rubans, la dentelle ou les ornements risquent de créer des bosses sous votre robe et évitez ces styles. 

4. Choisissez les bonnes couleurs

En matière de sous-vêtements de mariée, le blanc n'est pas toujours la meilleure option. Selon la couleur de votre robe, la couleur nude ou ivoire peut être un meilleur choix. Si vous avez une robe traditionnelle blanche ou en dentelle, vous pouvez envisager un ensemble de lingerie nude ou couleur chair qui ne se verra pas. Vous pourrez toujours passer à des vêtements plus colorés pour votre nuit de noces ! Si vous choisissez une robe de mariée sombre moins traditionnelle, vous avez plus de flexibilité dans ce domaine.

5. Établissez des priorités

Parfois, pour avoir la robe de vos rêves, vous devrez peut-être renoncer à porter de la lingerie fantaisie en dessous. Vous seule pouvez décider ce qui est le plus important pour vous. Vous cherchez une robe dos nu ? Vous devrez choisir un soutien-gorge dos nu avec adhésif ou demander à une couturière de coudre des bonnets de soutien-gorge dans votre robe. Mais gardez à l’esprit que vous allez devoir les porter toute la journée, donc pensez au confort. C’est essentiel le jour de votre mariage ! Vous ne voulez pas avoir à ajuster constamment votre soutien-gorge ou vos sous-vêtements pendant la cérémonie ou la réception. 

En conclusion, les sous-vêtements de mariée sont un élément essentiel de votre tenue de mariage. Lorsque vous choisissez votre lingerie, tenez compte du style de votre robe, de la forme, de la couleur et du confort. Avec ces conseils en tête, vous serez en mesure de choisir les sous-vêtements de mariage parfaits qui renforceront votre confiance et vous feront sentir belle le jour de votre mariage.

 

Tags : Robe de mariée

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2024 VO Publishing s.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Lingerie en Belgique