NL
Mariage d image

Comment choisir la robe de mariée parfaite pour votre morphologie?

Publié le 05-11-23 / La robe de mariée

Comment choisir la robe de mariée parfaite pour votre morphologie?

Partager sur :

Le choix de la robe de mariée parfaite est l'une des décisions les plus importantes que toute future mariée devra prendre. Cependant, il n'y a pas de robe unique qui convienne à toutes les femmes, car la morphologie de chaque personne est différente. Pour briller le jour de votre mariage, il est essentiel de trouver une robe qui mettra en valeur vos atouts et minimisera les aspects que vous préférez dissimuler. Pas de panique, nous vous avons écrit un guide pour vous aider à choisir la robe de mariée idéale en fonction de votre morphologie.

Morphologie en forme de sablier

Si vous avez une morphologie en forme de sablier, cela signifie que vos épaules et vos hanches sont à peu près de la même largeur, avec une taille bien marquée. Vous avez de la chance, car presque tous les styles de robes de mariée vous iront bien. Les robes de bal, les robes sirène et les robes fourreau sont d'excellentes options pour mettre en valeur vos courbes. Assurez-vous de choisir une robe qui souligne votre taille, qu'il s'agisse d'une robe cintrée ou d'une robe avec une ceinture et vous serez magnifique sans aucun doute!

Morphologie en forme de poire

Les femmes avec une morphologie en forme de poire ont des hanches plus larges que leurs épaules. Pour harmoniser votre silhouette, optez pour des robes de mariée qui mettent l'accent sur la partie supérieure de votre corps. Les robes A-line, les robes princesse et les robes empire sont d'excellentes options. Nous vous conseillons d'éviter les robes trop moulantes à la hanche, car elles mettront l'accent sur cette zone.

Morphologie en forme de pomme

Si votre morphologie est en forme de pomme, cela signifie que vous avez tendance à prendre du poids dans la partie supérieure de votre corps, notamment au niveau du ventre. Optez pour des robes qui créent une illusion de taille plus fine. Les robes empire, les robes de style corset et les robes à la taille marquée sont de bonnes options. Évitez les robes moulantes à la taille, car elles peuvent mettre en avant la zone du ventre.

Morphologie en forme de rectangle

Les femmes avec une morphologie en forme de rectangle ont des épaules et des hanches de largeur similaire, sans une taille très marquée. Vous pouvez choisir une robe de mariée qui crée des courbes. Les robes sirène, les robes de bal et les robes de style empire avec une ceinture sont de bonnes options pour ajouter de la féminité à votre silhouette.

Morphologie en forme de diamant

Les femmes avec une morphologie en forme de diamant ont des épaules et des hanches de largeur similaire, mais elles ont tendance à avoir une taille plus grande. Optez pour des robes de mariée qui mettent en valeur vos épaules et créent l'illusion d'une taille plus fine. Les robes A-line, les robes empire et les robes de style princesse sont d'excellentes options. Choisissez plutot pour des robes qui ne sont pas trop moulantes à la taille.

Morphologie en forme de triangle inversé

Les femmes avec une morphologie en forme de triangle inversé ont des épaules plus larges que leurs hanches. Pour équilibrer votre silhouette, optez pour des robes de mariée qui attirent l'attention sur le bas du corps. Les robes A-line, les robes princesse et les robes de bal sont de bonnes options. Mettez de côté les robes à épaules dénudées ou très volumineuses car étant dépourvues de manches ou de bretelles, elles mettent en valeur les épaules et peuvent les rendre plus imposantes.

En fin de compte, le choix de votre robe de mariée doit vous faire sentir belle, confiante et à l'aise le jour de votre mariage. Essayez différentes robes pour voir ce qui vous convient le mieux et n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel de la mode. Le plus important est de trouver une robe qui reflète votre personnalité et qui vous fera briller lors de cette journée spéciale.

Bonne recherche de la robe parfaite!

Tags : Robe de mariée

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2024 VO Publishing s.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région