Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Comment prendre soin de vos invités le jour J

  • Publié le 24-05-19
  • Catégorie : Les idées mariage

Votre mariage sera incontestablement l’un des plus beaux jours de votre vie, mais il ne serait rien sans votre famille et vos amis. C’est pourquoi vous souhaitez les chouchouter en veillant à leur confort le grand jour grâce à de petites attentions. Vous verrez, ils en garderont un souvenir inoubliable !

Un cadeau de remerciement

Il s’agit d’un classique, mais le cadeau de remerciement est un incontournable. Certains de vos convives auront parcouru un long chemin pour se rendre à votre mariage, tandis que d’autres se démèneront pour vous glisser une enveloppe dans l’urne. Pensez à les remercier en offrant un petit cadeau souvenir de ce grand jour (dragées, pot de miel, savons personnalisés…).

Un eventail pour les cérémonies au soleil

Vous savez comme il peut être déplaisant de rester immobile en plein soleil lorsque la chaleur est importante ! Alors pensez à vos invités et prévoyez de petits éventails pour votre cérémonie laïque ou votre vin d’honneur en extérieur. Ils apprécieront sans doute le geste !

Un menu adapté aux régimes particuliers

Un mariage où l’on mange bien est un mariage réussi ! Pensez à nourrir vos invités végans ou allergiques. Il serait dommage que leurs estomacs grondent et que cela affecte leur humeur pour le reste de la soirée !

Des tongs pour soulager les pieds

Tongs pour les invités

Les talons c’est bien joli, mais à court terme ! Vos invitées apprécieront sans doute de pouvoir enlever leurs inconfortables chaussures lors de la soirée dansante. N’hésitez donc pas à prévoir quelques paires de tongs pour les soulager.

Des animations

Il faut que votre mariage reste amusant pour vos invités. Il ne faudrait pas qu’ils trouvent le temps long ! Planifiez des surprises et des animations tout au long de la journée afin de les garder occupés. Par exemple, un photobooth pour qu’ils puissent ramener des photos d’eux à la maison ou un jeu pour propager la bonne humeur seront appréciés.

Un encas pour les longues soirées

Connaissant votre famille, vous êtes certaine que la soirée se prolongera jusqu’au petit matin ? Alors pensez à préparer des petits sandwichs ou une soupe à servir tard dans la nuit. Vos invités auront certainement faim après une certaine heure et ils savoureront avec joie cet encas bienvenu.

Une nounou pour les enfants

Vous désirez profiter de vos amis mais ne souhaitez pas organiser un mariage sans enfants ? Engagez une nounou qui pourra s’occuper de tous ces petits bouts ! Les parents pourront ainsi profiter de la journée et les enfants s’amuseront ensemble dans un cadre surveillé.

Des mouchoirs pour les larmes de joie

Boite à mouchoirs pour les larmes de joie

Lors de vos voeux, les émotions envahiront certainement vos proches. Pensez à prévoir des mouchoirs afin qu'ils puissent essuyer leurs larmes de joie. Pour les présenter joliment, vous pourriez, par exemple, confectionner des boites à mouchoirs miniatures ! Cela sera pratique et élégant à la fois !

Des produits hygiéniques dans les toilettes

Vos convives vont se déhancher sur la piste de danse et leurs déodorants risquent ne pas jouer leur rôle toute la soirée. Prévoyez un petit panier dans la toilette des hommes et des femmes afin que personne ne soit gêné par de simples petits soucis d’hygiène. Vous pourrez y glisser des déodorants, des produits d’hygiène féminine pour les dames, des lingettes, des pansements et des anti-douleurs pour les petits maux.

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Des robes de mariées à 100 euros chez Ange & Demon

Des robes de mariées à 100 euros chez Ange & Demon

A l'occasion d'une grande liquidation, la boutique Ange & Démon Mariage vous propose des robes de mariées et des robes de cocktail à des prix extraordinaires

Les Concours

Les sondages

  • Trouvez-vous l information que vous recherchez sur notre site Mariage.be ?
  • Oui
  • Non
  • Pas tout

Les salons du mariage