NL
salons du mariage

Comment choisir la pièce montée ?

Publié le 16-03-21 / Le Candy Bar

Comment choisir la pièce montée ?

Partager sur :

Si on vous dit « dessert de mariage », il y a de fortes chances que vous répondiez « pièce montée » ! Gâteau symbolique des noces, il vient le plus souvent clôturer le repas bien que parfois, il puisse être servi lors du vin d’honneur. Petit guide pour ne pas choisir une pièce montée, mais SA pièce montée.

La traditionnelle pièce montée

La recette traditionnelle veut que la pièce montée soit composée de choux à la nougatine et de mousse à la vanille. Mais elle peut être réalisée sur mesure et selon les envies des futurs mariés. Il n’est pas rare que les choux soient remplacés par des macarons ou autres douceurs. Pour une composition plus légère, certains pâtissiers recommandent même en alternative aux choux, des fraises caramélisées avec de la nougatine. Une merveille ! Enfin, selon le thème de votre mariage, vous pourrez demander une pièce montée en forme de pyramide, de maison ou même de cascade si cela vous dit. La touche finale reste bien sûr les petits personnages à l’effigie des époux, à poser en haut du gâteau.

Une alternative

Si la pièce montée reste le dessert le plus traditionnel dans un mariage, il n’est pas rare que d’autres gâteaux soient privilégiés, alternatives plus originales. Nous parlions des macarons qui, multicolores, se prêtent à merveille aux pâtisseries à étages. Le wedding cake est également tendance. Création artistique à part entière, ce dessert de mariage venu des États-Unis se déguste autant avec les yeux qu’avec les papilles. Pour que le repas de mariage ne s’éternise pas à table, vous pouvez aussi choisir de créer un magnifique buffet de pâtisseries qui laissera le choix à vos invités.

macarons multicolores

Tags : weddingcake reception

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2021 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région