NL

Où faire sa demande en mariage ?

Publié le 31-07-19 / Demande en mariage et fiançailles

Où faire sa demande en mariage ?

Partager sur :

Vous êtes convaincu d’avoir trouvé l’amour de votre vie et souhaitez demander votre moitié en mariage ? Découvrez quelques idées de lieux pour faire votre demande ! Grande roue, plage, voyage … voici notre sélection de lieux romantiques et insolites pour faire chavirer le cœur de votre petite amie !

Sur une grande roue

A la fois insolite et romantique à souhait, la grande roue fait partie de nos grands favoris. Ce lieu est idéal pour une demande originale et possède un petit côté vintage qui n’enlève rien à son charme. Au sommet de ce géant de fer, vous serez coupés du monde et isolés dans votre petite nacelle de bonheur. De quoi profiter de ce moment en toute intimité avec une vue à couper le souffle ! Assurez-vous bien évidemment que votre chérie n’ait pas peur du vide, cela risquerait de compliquer les choses.

Sur la plage

La demande en mariage sur la plage est un indémodable. Et c’est bien normal ! Qui ne craquerait pas face à la beauté de la mer ? Il faut bien sûr choisir un rivage épargné par les baigneurs afin de préserver la magie de cet instant. Imaginez la scène : Un coucher de soleil à l’horizon, le simple bruit des vagues pour vous bercer et éventuellement quelques pétales de roses sur le sable pour accentuer le coté romantique de vos fiançailles. Un véritable rêve éveillé !

Dans une montgolfière

Pour marquer le coup, rien ne vaut une activité hors du commun. Alors que pensez-vous d’un vol en montgolfière ? La tête dans les nuages, vous pourrez déclarer votre flamme en toute intimité dans un cadre exceptionnel ! L’occasion idéale de créer un moment qui restera gravé dans la mémoire de votre chérie !

Où faire sa demande en mariage ?

Dans une ville romantique

Grand classique, la demande effectuée lors d’un séjour romantique a encore de longs jours devant elle ! Paris, Venise, Florence, Prague ou Santorin possèdent en effet, ce petit quelque chose de magique. Il vous suffira de profiter de cette escapade pour organiser une balade ou un dîner romantique qui rendra votre déclaration d’amour inoubliable.

Au cinéma

Vous souhaitez opter pour une demande en mariage insolite ? Que pensez-vous de demander la main de votre future épouse sur écran géant ? Préparez une petite mise en scène que vous filmerez avec l’aide de vos proches et diffusez-la sur un écran de cinéma ! Une idée originale qui ne manquera pas de l’impressionner. Alors préparez les bonbons et les popcorns pour que la séance puisse débuter !

Dans un lieu symbolique

Après plusieurs années de vie commune, vous avez sans doute développé une certaine affinité avec un lieu particulier. Il s’agit peut-être d’un restaurant, d’un parc, du lieu de votre rencontre … mais cet endroit est indissociable de votre relation. Y faire votre demande serait donc symbolique et très romantique. A vous de trouver la mise en scène idéale pour rendre cet instant magique !

A la maison

Votre maison est le cœur de votre vie de couple. C’est dans la douce chaleur de votre domicile que votre amour se consolide quotidiennement. Votre demeure pourrait donc bien être le lieu idéal pour passer la bague au doigt de votre future femme. Les idées romantiques à appliquer en intérieur ne manquent d’ailleurs pas ! Chasse au trésor, diner aux chandelles, massage à la cire de bougies ou mises en scènes féériques et magiques sont autant de possibilités pour sortir la bague de fiançailles de son écrin !

Alors, inspiré par ces demandes en mariage ? Découvrez maintenant comment choisir la bague de fiançailles de votre princesse !

Tags : Demande en mariage

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région