Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Comment demander un homme en mariage ?

  • Publié le 27-08-19
  • Catégorie : Les prémisses

Inverser les rôles et demander son homme en mariage, voilà une idée qui ne manque pas d’originalité. Pourtant, c’est le choix que font de nombreuses femmes à l’heure actuelle ! Mais comment s’y prendre pour demander la main d’un homme ? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Découvrez !

Faire une demande à son homme : bonne ou mauvaise idée ?

Dans la très grande majorité des cas, c’est une bonne idée. Elle respire la modernité et permet aux femmes de prendre leur destin en main. La surprise ne manquera d’ailleurs pas d’émouvoir le fiancé !

Néanmoins, certains hommes, bien que flattés, pourraient également se sentir trahis. Bercés depuis leur enfance par l’idée que la demande en mariage devait être réalisée par l’homme, ces derniers pourraient être blessés dans leur égo. Il est donc tout de même préférable de tâter le terrain avant de vous lancer. En avez-vous déjà parlé ? Est-il réticent au mariage ? Ce sont des choses qu’il vaudrait mieux découvrir avant de faire le grand saut.

Comment demander la main de son compagnon ?

Aaah voilà la grande question ! La demande doit-elle être romantique, spontanée, drôle ? Et bien la réponse est simple : Il existe autant de demandes possibles que d’individus vivants. Cependant, voici quelques idées qui devraient vous inspirer.

La demande au petit déjeuner

Vous aimez prendre soin de votre douce moitié, l’observer s’éveiller doucement à la lueur de l’aube ? Profitez de ce moment hors du temps pour lui préparer une surprise. Apportez-lui son petit déjeuner au lit et glissez un petit mot sur le plateau. Lorsqu’il l’ouvrira, il pourra y découvrir la phrase « Veux-tu m’épouser ? »

La demande en voyage

Les concubins ne sont jamais aussi complices que lorsqu’ils s’évadent à deux dans d’autres contrées. Profitez de l’ambiance magique d’un voyage pour surprendre votre chéri et lui poser la grande question !

La demande frissonnante

Vous êtes tous les deux amateurs d’adrénaline ? Alors misez sur cette passion commune pour faire votre demande. Réservez un saut en parachute, un baptême de voltige ou encore une course en circuit et faites-le frissonner ! Rien de tel pour le préparer à dire oui !

Quel bijou offrir à monsieur ?

En demandant votre compagnon en mariage, vous allez casser les codes et les principes établis depuis des générations (Go girl !)  La traditionnelle bague de fiançailles en diamant ne sera donc pas adaptée à cette demande unique et originale. Mais alors, qu’allez-vous offrir à votre cher et tendre ?

Si vous aimez le côté traditionnel, optez pour un anneau épais en platine ou en or. Facile à porter et difficile à perdre, cette bague l’accompagnera aisément lors de tous ses déplacements.

Si au contraire vous souhaitez vous détacher de la tradition, optez pour un bracelet ou une montre que vous pourrez faire graver.

Et si chéri n’aime pas les bijoux ? On opte alors pour un objet original ! Un stylo gravé, un album photo, un porte clé, une cravate ou encore une bouteille de vin personnalisée !

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Cocktail d'inauguration de Cymbeline Bruxelles !

Cocktail d'inauguration de Cymbeline Bruxelles !

Le 26 septembre ne manquez pas l'inauguration du magasin Cymbeline de Bruxelles ! Cocktail et défilé vous y attendent !

Les Concours

Les sondages

  • Pour ou contre le jeu de la jarretière ?
  • Pour
  • Contre

Les salons du mariage