NL
acredo - les alliances

Boite à mouchoirs miniature pour les larmes de joie

Publié le 11-12-18 / Accessoires de mariage à réaliser soi-même

Boite à mouchoirs miniature pour les larmes de joie

Partager sur :

Vous savez que votre douce maman versera une petite larme durant la cérémonie et vous ne souhaitez pas qu’elle fasse couler son beau maquillage ? Pourquoi ne pas lui fabriquer une petite boite de mouchoirs ? Vous pourrez ensuite la faire passer parmi vos invités les plus émotifs ! Voici comment la fabriquer ! 

Matériel 

 

1. Imprimez le pdf

Ci-joint vous trouverez le patron pour fabriquer votre boite à mouchoirs miniature. Imprimez-le au verso de votre papier de couleur cartonné. A vous de sélectionner la couleur de papier qui vous correspond le mieux ! Pourquoi ne pas l’assortir à votre thème de mariage ? 

2.  Découpez

Rendre hommage avec son bouquet

Découpez soigneusement les côtés de la boite. Si vous disposez d’un cutter faites-en usage ! Cela sera nettement plus précis qu’un simple ciseau et offrira un meilleur rendu. Lorsque vous en aurez terminé avec les côtés, découpez le trou pour les mouchoirs. 

3. Pliez

A présent que vous avez dégagez votre future boite, pliez les bords pointillés vers l’intérieur. 

4. Collez

A l’aide d’une colle efficace (superglue, pistolet à colle …) collez les côtés de la boite les uns avec les autres. N’oubliez pas : la colle doit être appliquée sur l’extérieur des petites ailettes. Veillez toutefois à laisser le haut de la boite ouvert. 

5. Insérez les mouchoirs

Avant de refermer votre boite, insérez deux ou trois mouchoirs et faites les passer par l’ouverture prévue. 

6.  Fermez la boîte

Rendre hommage avec son bouquet

Vous pouvez à présent refermer votre boite à mouchoirs miniature. N’hésitez pas à coller le bord de façon à ce qu’elle reste bien fermée lorsque vos invités tireront les mouchoirs. 

7. Décorez ! 

Il est temps de faire preuve de créativité et de décorer votre jolie boite ! Pssst … Nous avons déjà prévu une petite étiquette à coller dans le cas où vous ne seriez pas inspiré. 

Et voilà ! Votre boite à larmes de joie est terminée. Elle n’attend plus que votre mariage pour essuyer les petits pleurs de vos proches ! N’hésitez pas à en prévoir quelques unes au cas où …

 
 
 
 
 

Tags : DIY

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région