Un arbre comme pièce centrale de votre décoration de mariage
Publié le 06-10-16 / Décoration de mariage à faire soi-même

Vous avez déjà tout imaginé : le jour de votre mariage, vous prendrez l'apéritif dans le jardin … Et si vous utilisiez un arbre comme pièce centrale de votre décoration de mariage extérieure ?
Découvrez comment réaliser un décor de mariage surprenant, dans un esprit très « nature » avec ce DIY ultra-simple à réaliser !
Matériel
- de la ficelle
- des rubans
- des ciseaux
- des bocaux de récupération type pots de yaourt en verre
- des fleurs
Réalisation
1. Choisissez l'arbre que vous allez décorer en fonction de son emplacement, de sa forme ou de son originalité.
2. Entourez les bocaux de récupération de ficelle ou de ruban. Faites un nœud. Réalisez également une anse avec un morceau de ruban ou de ficelle.
3. Accrochez les petits vases dans l'arbre, remplissez-les d'eau et disposez-y de jolies fleurs en fonction de l'effet que vous souhaitez obtenir : fleur unique ou bouquet coloré, fleurs des champs ou fleurs coupées ...
4. Coupez plusieurs longueurs de rubans et nouez-les autour des branches de l'arbre.
De simples rubans qui flottent au vent apportent une touche de légèreté et de raffinement à votre décoration de mariage !
De simples rubans qui flottent au vent apportent une touche de légèreté et de raffinement à votre décoration de mariage !
Variante
Encore plus grandiose, l'arbre qui décore la salle de mariage en impose par sa beauté et son originalité ! Element de décoration à part entière, il peut également occuper une fonction principale de votre mariage en devenant arbre à vœux ou arbre à dragées ...
Pour cela, il vous suffit de remplir le fond d'un gros pot avec du sable ou des cailloux et d'y planter une grosse branche d'arbre (ou plusieurs attachées ensemble). Recouvrez ensuite de mousse expansive et passez à l'étape de la décoration !