Brunch de mariage : une palette en guise de table de pique-nique
Publié le 15-09-16 / Décoration de mariage à faire soi-même

Envie de prolonger la fête en cercle restreint le lendemain du mariage ? Et si vous organisiez un brunch ? Quelques palettes, des morceaux de toile de jute, de jolies serviettes … Voilà de quoi dresser une table de pique-nique originale, idéale pour votre brunch de mariage. Une belle idée récup' économique et facile à réaliser !
Matériel
- des palettes
- du papier de verre de deux grains différents
- de la toile de jute
- des ciseaux
- des assiettes et gobelets en carton
- des couverts en bois
- des jolies serviettes en papier
- des coussins
Ces palettes en guise de tables de pique-nique peuvent s'avérer peu pratiques en fonction de l'âge de vos invités. Si vous pensez que ce n'est pas tout à fait adapté à vos convives, pourquoi ne pas les réserver aux enfants ? Ils apprécieront à coup sûr d'avoir une table « à part » !
Réalisation
1. Commencez par établir la liste d'invités présents lors de votre brunch de mariage. A raison de 4 à 6 convives par palette, vous savez maintenant de combien de palettes vous aurez besoin !
2. Poncez les palettes avec le papier de verre à gros grain. Réitérez l'opération avec le grain plus fin. Vous éviterez ainsi les échardes !
3. Choisissez un endroit propice pour un pique-nique. Disposez les palettes sur le sol pour former votre table de brunch.
4. Découpez de larges bandes de toile de jute pour fabriquer vos chemins de table.
5. Disposez des petits bouquets de fleurs des champs dans des vases de récupération (boîtes de conserves, bocaux en verre, cruches ...)
6. Disposez de jolis coussins bien douillets pour assurer une assise confortable à vos invités !