DIY déco mariage : fabriquer des pompons en papier de soie
Publié le 24-09-16 / Décoration de mariage à faire soi-même

Parmi les accessoires de décoration de mariage incontournables, il est difficile d'échapper aux pompons en papier. Il faut bien l'avouer : quelques pompons suffisent pour que votre salle de réception prenne des allures de fête … Découvrez dans ce DIY comment fabriquer vous-même de jolis pompons en papier de soie !
Matériel
- du papier de soie de la taille et de la couleur de votre choix
- du fil
- une paire de ciseau
Choisissez votre papier de soie en fonction du thème de votre mariage. Couleur unique, combinaison de 2 couleurs ou camaïeux : à vous de choisir !
Vous devrez également choisir les dimensions de vos feuilles de papier de soie. Tout dépend de la taille souhaitée pour vos pompons ! Petits, moyens ou grands ? A moins que vous ne préfériez jouer sur différentes tailles ?
Réalisation
- Dérouler les feuilles de papier de soie sur une surface plane, en prenant soin de les laisser superposées.
- Plier les feuilles de papier de soie en accordéon et marquer le milieu.
- Faire une entaille de chaque côté, au milieu de l'accordéon, glisser le fil dans l'encoche et le nouer de manière à ce qu'il ne glisse pas.
- Arrondir les bords à l'aide des ciseaux.
- Ecarter ensuite un côté de l'accordéon et séparer chaque feuille de papier de soie. Répéter l'opération de l'autre côté de l'accordéon. Le pompon est prêt !
Présentation
Vous pouvez suspendre vos pompons en papier de soie de manière individuelle ou les accrocher ensemble pour former une guirlande.
Pourquoi ne pas déposer quelques pompons sur le Candy Bar ? Un petit rappel subtil et élégant !
L'accumulation de pompons en papier crée un bel effet. Vous pouvez par exemple réaliser un mur de pompons comme décor de votre photobooth mariage ou tout simplement pour habiller un espace peu élégant.
Variante
Utilisez du papier crépon ou du tulle pour un résultat tout à fait différent !