Des alternatives au Candy Bar
Publié le 01-08-16 / Le Candy Bar

Depuis plusieurs années, le Candy Bar fait sensation !
Les bonbons ravissent les convives, des plus jeunes aux plus âgés. En optant pour un candy bar, vous serez toujours certains de faire plaisir.
Mais pour ceux qui veulent un mariage basé sur l’originalité, le candy bar semble déjà « old fashion ».
Voici donc quelques alternatives sympas pour un bar original :
Les bars type « boissons »
- Le bar à limonades :
Le bar à limonades est très apprécié pour les mariages d’été. Ils permettent d’offrir une variété de rafraichissements à vos convives.
- Le bar à chocolat chaud :
Pour les petits frileux ou pour les gourmands, le bar à chocolat chaud fait toujours des heureux ! N’oubliez pas qu’il existe une grande variété de goûts et d’arômes pour vos chocolats !
- Le bar à bières :
Si vous optez pour un mariage de type « convivial » ou « familial », le bar à bières pourrait vous plaire.
Les bars alimentaires
Il n’y a pas que les bonbons qui font l’unanimité. Il existe également beaucoup d’autres sucreries qui donneraient le sourire à vos invités !
- Le bar à barbes à papa :
En plus d’être bon, c’est également décoratif ! Le bar à barbes à papa peut soit être préparé à l’avance soit réalisé en « show cooking ». Si vous optez pour la deuxième solution, prévoyez une personne qui réalisera les barbes à papa sur demande.
- Le bar à popcorns :
Sucrés ou salés, laissez le choix aux participants ! Les popcorns sont très appréciés des enfants.
- Le bar à cookies :
Ce type de bar se fond parfaitement dans un thème rustique chic ou champêtre. Les cookies rappellent « le bon vieux temps » et font toujours des heureux.
- Le bar à marshmallow :
Encore une idée qui permet de mettre vos invités à l’ouvrage ! En plus de marshmallow variés, prévoyez un réchaud et des pics pour que vos invités puissent les faire fondre. N’oubliez pas le chocolat d’accompagnement et les biscuits !
Les bars pour les messieurs
- Le bar à cigares
Dans les « grands mariages », les messieurs apprécient un bon cigare après le repas. Pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur offrant ce luxe ? Vous pourrez même personnaliser la bague avec vos initiales !
- Le Bar à digestifs
Bien qu’il ne soit pas réservé exclusivement aux hommes, le bar à digestifs est toujours apprécié après les festins copieux servis aux mariages.
Attention toutefois que ce type de bar ne peut pas rester sans surveillance. Veillez aux enfants et aux exagérations !
Les bars pour les dames :
- Le Bar à fleurs
Un peu de douceur… Le bar à fleurs peut être réalisé de deux façons. Soit des milliers de pétales de roses à emporter dans un petit cône pour les lancer sur les mariés. Soit simplement des fleurs coupées pour que les dames puissent se confectionner des petits bouquets souvenirs.
Et vous ? Quel Bar à votre préférence ?
Bons conseils associés :
Pour vous aider, consultez l’annuaire des professionnels:
Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana