Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

La décoration de la voiture de cérémonie

  • Publié le
  • Catégorie : Voiture de cérémonie
La décoration de la voiture pour un mariage

Lors d’un mariage, la tenue de la mariée est évidemment ce qu’il y a de plus important aux yeux de tous. Pourtant, que serait un mariage de princesse, sans une voiture de cérémonie parfaitement décorée ?

En toute harmonie

La décoration voiture mariage doit être aussi soignée que la décoration de la table ou de la salle et s’associer aux couleurs et style du thème choisir pour la décoration. Cela permet de conserver une certaine harmonie entre la robe de la mariée et l’arrivée vers le lieu de la réception.

La voiture des jeunes mariés

La voiture de cérémonie des jeunes mariés est généralement celle qui ouvre le cortège, elle doit être facilement identifiable avec une décoration mariage à base de ruban, de couronne, de fleurs ou de ballons. Les autres convives suivent de près ou de loin la voiture des mariés, grâce à une décoration mariage adaptée.

La décoration de la voiture de ceremonie pour un mariage

Les rubans

Le choix de la couleur des nœuds dépendra soit de la robe de la mariée soit de la couleur choisie pour le reste de la décoration de la fête : faire-part, salle et bouquet de mariée. Si le beige et le blanc restent des grands classiques, il est aussi possible d’ajouter des pointes de couleurs en fonction de la carrosserie de la voiture.

Les couronnes de fleurs

 

La couronne de fleurs se met en principe sur le devant de la voiture de cérémonie, sur le capot et est maintenue bien en place à l’aide de ruban, de tulle ou de satin, suivant les préférences de chacun.
L’autre alternative est d’orner le capot d’un large nœud noué de tulle à la carrosserie.

Les ballons

Toujours en associations au code couleur du thème choisi ou dans l’idée générale, les ballons accrochés à la voiture des mariés ou du cortège, peuvent être soit de montages floraux en ballons tendus - originaux pour leur aspect satiné - soit des suspensions ou des accroches de ballons au toit, aux rétroviseurs, aux portières, à l’antenne radio et même sur le capot.
Il faut veiller à ce que les ballons, gonflés à l’hélium, qu’ils soient en forme de choux, de fleurs ou de bouquet, ne gênent pas la visibilité du conducteur : on jouera donc sur leur hauteur ou sur la taille des réalisations.
Pour ne gâcher en rien la vue du conducteur, le choix peut être porté sur le capot arrière, surtout sur les vieilles voitures de type Citroën traction avant.

Les accessoires de décoration voiture

La décoration de la voiture de ceremonie - les couronnes de fleurs

Il est de bon ton d’accessoiriser les portières, le capot de la voiture et les rétroviseurs par des rubans, des nœuds de satin ou des fleurs.
Pour faciliter la décoration voiture mariage, il existe des kits de décoration qui incluent toutes sortes d’accessoires pour la voiture des mariés, mais aussi celles du cortège comme des bouquets de portières, Cela permet de gagner du temps et de ne pas rajouter une dose de stress le jour J pour que la décoration de la voiture soit un moment de plaisir et non une source d’inquiétude.

Le naturel parfois suffira…

D’autres éventualités, suivant la voiture choisie, seront de la laisser sobre ou avec seulement quelques touches plus naturelles.
Une plaque d’immatriculation ‘juste mariés’, l’indication d’un cœur avec vos initiales et la date de votre union en lettres adhésives ou à la peinture à eau,

La surprise des mariés.

Comme la tradition le veut … si vous laissez égarer vos clefs, ou pas… vous risquez de retrouver, à la fin des festivités, votre voiture de mariés transformée en surprise pour jeunes mariés. Sur la route de retour quand vous dérangerez vos voisins à 4h du matin par les canettes sortants du pot d’échappement ou quand vous nettoierez tous les confettis coincés dans l’habitacle, vous penserez surement à remercier vos convives d’avoir eu l’idée de décorer votre voiture de jeunes mariés en carrosse de cendrillon. Les idées sont nombreuses et pas toujours des plus élogieuses : crème fraiche ou mousse à raser sur les poignées, sous-vêtements des plus ravissants attachés sur le capot arrière ou reliés à des ballais à l’effigie des mariés, papier wc ou canette à l’intérieure: tout est bon pour féliciter votre nouveau passage et vous souhaitez : ‘Vive les mariés’.

Bons conseils associés :

Le choix de la voiture des mariés et du cortège

Les pétales : une touche de douceur et de volupté

Les fleurs

Les témoins, quels sont leurs rôles ?

Pour vous aider, consultez l’annuaire des professionnels:

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Black Friday chez Lanieri

Black Friday chez Lanieri

Jusqu'au 2 décembre, jusqu'à -30% sur une séléction de costumes Lanieri

Les Concours

Les sondages

  • La liste de mariage
  • Liste de mariage dans un magasin spécialisé
  • Compte bancaire pour vous permettre de concrétiser un projet.
  • Compte auprès d’une agence de voyage pour votre lune de miel

Les salons du mariage