NL
Great Goods

Décoration de la table

Publié le 11-07-13 / Décoration

Partager sur :

Décoration de la table pour un mariage

Votre mariage est un évènement unique qu’il convient de soigner particulièrement. Si l’ambiance doit être au rendez-vous, c’est la décoration mariage qui va certainement faire l’objet d’une longue réflexion. Voici quelques éléments essentiels pour une décoration table réussie.

Votre décoration en fonction du thème défini

Pour garder une décoration agréable et homogène, il est important de rester en harmonie avec le thème de base. Que vous vous décidiez pour une déco chic et élégante, vintage ou originale, tout devra être soigné dans les moindres détails et être en parfaite cohérence. A partir du thème déterminé, vous trouverez de nombreux accessoires pour une table mariage réussie.

Trouver la nappe idéale

La base d’une décoration table mariage, c’est bien sûr la nappe et celle-ci doit représenter le thème choisi. Pour la valoriser, n’hésitez pas à opter pour un chemin de table. La panoplie proposée, en la matière est variée : chemin uni, orné de motifs, coloré, neutre ou transparent, chacun pourra trouver le chemin de table idéal pour mettre sa table en valeur.

Décorer ses chaises

Lors d’un mariage, de nombreuses chaises sont installées autour des tables, il est primordial que celles-ci soient assorties au reste de la décoration table. Recouvertes d’un tissu ou ornées de fleurs, vos chaises devront être le reflet de votre personnalité.

Des serviettes élégantes

Décoration de la table mariage

Les serviettes, là encore, doivent être en concordance avec les couleurs de la nappe et du chemin de table. Et pour les mettre encore plus en valeur, vous pourrez choisir parmi de nombreuses manières de les plier.  Pliées simplement et ornées d’un ruban, pliées en forme de fleur ou placées dans un verre, vous n’aurez que l’embarras du choix pour apporter une note d’élégance à votre table de mariage.

Un centre de table original

C’est l’élément principal de la décoration mariage, celui que l’on remarque au premier coup d’œil. Le centre de table doit vous ressembler et apporter un plus à toute la décoration de votre table. Optez pour une cage pour oiseaux renfermant un petit bouquet, pour une composition florale colorée ou pour des bougies apportant un peu de chaleur à votre évènement.

Un porte-nom pour placer les convives

ARDOISE MARQUE PLACE AVEC PINCE

Les fabricants rivalisent d’imagination pour vous proposer des porte-noms tous plus originaux les uns que les autres. Grâce au choix proposé, vous trouvez le marque-place idéal selon vos envies et le thème choisi pour votre déco de table mariage. Chacun pourra alors trouver aisément sa place et s’installer pour déguster votre repas de mariage.

Pensez aux lettres en bois

Très tendance, la lettre en bois se place idéalement sur une table de mariage. Mettez vos initiales, vos prénoms ou tout simplement un terme qui vous représente. Cela apportera une note personnelle à votre table.

N’oubliez pas les petits accessoires de déco

Et pour finaliser la décoration de mariage, n’oubliez pas qu’il existe de nombreux accessoires pour donner de la couleur. Des bougies parfumées, des petits diamants de table aux couleurs variées, des rubans ou des figurines, le choix est vaste pour orner votre table et éblouir tous vos convives.

Bons conseils associés :

Choisir votre thème

Le plan de table

Les fleurs

Pour vous aider, consultez l’annuaire des professionnels:

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région