NL
salons du mariage

Pourquoi louer une calèche pour votre mariage ?

Publié le 24-02-20 / Voiture de cérémonie

Pourquoi louer une calèche pour votre mariage ?

Partager sur :

Vous hésitez à louer une calèche pour votre mariage et vous vous posez de nombreuses questions sur les hippomobiles ? Voici pourquoi vous devriez craquer pour un carrosse ou une calèche le jour de vos noces !

Une allure inégalable

Il n’existe pas de moyen de transport plus poétique et romantique que la calèche. A la fois champêtre et princier, ce véhicule hippique n’en finit pas de faire sensation. Véritable héritage du passé, cette voiture à traction animale conserve un charme hors du temps, indémodable.

A bord de ce véhicule hors du commun, vous aurez donc une allure élégante, royale. Vous pourrez faire une entrée sensationnelle et mémorable pour le plus beau jour de votre vie.

Une promenade relaxante

Lors de votre arrivée à la commune ou à l’église, vous serez certainement tendus et anxieux, c’est pourquoi une balade à Cheval vous fera le plus grand bien. Bercés par le bruit des sabots sur les pavés et le doux mouvement du véhicule, vous vous détendrez inconsciemment. Le flux d’air sur votre visage jouera aussi son rôle bienfaiteur en vous permettant de respirer à plein poumons et de stabiliser votre rythme cardiaque.

Différents types de calèches

Il existe de nombreuses variétés de calèches, vous trouverez certainement un modèle qui s’inscrira parfaitement dans la thématique de votre mariage. Qu’il s’agisse d’un véhicule décapotable ou joliment paré d’un toit, en forme de landau, de citrouille ou de charrette, il ne fait aucun doute que le modèle idéal pour vos noces vous attend quelque part.

Un transport propre

Si le sort de l’environnement vous tient à cœur ou que votre mariage s’inscrit dans une optique zéro déchet, la calèche vous conviendra parfaitement. Louée auprès d’éleveurs passionnés par les équidés, cette voiture tractée vous permettra de faire un geste pour la planète en ce jour si spécial. Pas de carburant ou de gaz nocifs, rien que la force naturelle de chevaux puissants pour cette journée unique.

Une location flexible

La location de calèches peut généralement s’effectuer à la journée, demi-journée voire à l’heure. Vous pourrez de ce fait adapter ce service en fonction de vos besoins et de votre budget. Une offre sur-mesure qui conviendra à tous les couples de futurs mariés.

Une animation originale

Vous recherchez l’animation idéale pour occuper vos invités le jour J ? Pourquoi ne pas proposer des promenades en calèche afin de leur faire découvrir le domaine et les alentours de votre lieu de réception ? Vos convives apprécieront sans doute l’originalité de cette activité équestre et pourront profiter d’un grand bol d’air frais avant de se déhancher sur la piste de danse.

Un décor photographique  

La calèche peut également servir de décor pour votre séance photo. Majestueux et romantique, le véhicule constitue un cadre parfait pour immortaliser votre mariage. Aux côtés des splendides chevaux de trait vous ferez ressortir toute l’émotion de vos noces, tout l’amour puissant et solide que vous vous portez l’un à l’autre. Un photoshoot qui s’annonce mémorable

Tags : voiture de cérémonie

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région