NL
Ongi Cérémonie

Comment choisir les robes des demoiselles d’honneur ?

Publié le 07-12-22 / Les tenues

Comment choisir les robes des demoiselles d’honneur ?

Partager sur :

Le choix des robes de demoiselles d'honneur est souvent l'une des décisions les plus excitantes lors de l’organisation de votre mariage. Il vous permettra d’affirmer le style de votre mariage mais surtout, de passer un moment convivial que vous partagerez avec vos proches. 


Les robes de vos demoiselles d’honneur donneront le ton de votre journée en termes de couleurs et de thèmes… Et oui, dans un mariage chaque détail compte ! Si votre thème est largement inspirée des années 70, par exemple, une tenue dans des tons chaleureux aux motifs vintage dépareillés apporteront une touche d'originalité !

Attention, ce n’est pas tout, vous devrez également faire attention au style, au goût et à la morphologie de vos demoiselles d’honneur. Tout le monde doit s’y retrouver !

Mais pour être honnête, le plus grand obstacle à l'achat de robes de demoiselles d'honneur est la complexité de la décision. Il y a tellement d'options ! Entre robe fluide, droite ou même sirène, il y a de quoi s’y perdre… Alors avant de courir au magasin, nous allons répondre à toutes vos questions pour que vous puissiez profiter de ce moment magique en toute tranquillité.

Qui paie les robes des demoiselles d'honneur ?

Les demoiselles d'honneur doivent généralement assumer le coût de leur propre robe. Cependant, il n'est pas rare que la mariée ou le couple prenne en charge ces frais.

Cela dit, même si les demoiselles d'honneur couvrent généralement le coût de leurs robes, la mariée doit établir certaines règles de style, qu'il s'agisse d'une préférence pour un modèle spécifique de robe de soirée ou simplement, d'une palette de couleurs à respecter. N'oubliez pas que ça reste votre jour !

Combien coûtent les robes de demoiselles d'honneur ?

Les prix des robes de demoiselles d'honneur varient grandement en fonction du magasin et du modèle. Le coût d’une robe varient autour entre 100 et 150 €. Vous devrez également prendre en compte le coût de la retouche, car cela peut s'avérer nécessaire ! Sans oublier certaines dépenses supplémentaires comme la coiffure et le maquillage.

Quand acheter les robes de demoiselles d'honneur ?

Six mois avant la date du mariage est le moment idéal pour acheter ou commander vos robes de demoiselles d'honneur. Qu'il s'agisse de créateurs indépendants ou de grandes marques, le consensus reste le même dans tous les domaines. Il est important de disposer de suffisamment de temps pour la livraison et les éventuelles retouches. Cela évitera certains stress supplémentaires…

Comment choisir les robes des demoiselles d'honneur ?

La sempiternelle question : comment choisir les robes de demoiselles d'honneur parfaites ? De nombreux facteurs entrent en jeu lors du choix : budget, style, taille,... C'est pourquoi nous adorons le look dépareillé des demoiselles d'honneur ! C'est le moyen le plus simple de faire en sorte que chacune se sente bien tout en respectant le style général de votre mariage.

Si au contraire, vous recherchez un look plus classique ou minimaliste pour votre mariage, des robes de demoiselles d'honneur assorties pourraient être la solution.

Vous hésitez encore ? Lisez notre article à ce sujet

Quels sont les meilleures pratiques pour les robes de demoiselles d'honneur ?

D'une manière générale, lorsque vous choisissez un style de robe, il y a quelques éléments auxquels vous devez penser :

Tous ces facteurs joueront un rôle dans la recherche de la robe de demoiselle d'honneur parfaite mais le plus important est de surtout profiter d’un moment unique entourée de vos proches. 

Tags : Demoiselles d'honneur Budget

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2023 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région