Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Choisir la robe des demoiselles d’honneur

  • Publié le 04-12-18
  • Catégorie : La suite de mariage

Vous vous posez des questions en ce qui concerne la robe de vos demoiselles d’honneur pour votre mariage ? Quelle tenue choisir afin de créer une belle harmonie ? Voici quelques idées de styles pour vous aider à choisir !

La même robe pour toutes

robes demoiselles d'honneur

Cette composition est un classique des mariages américains. Pourquoi ? Tout simplement car il s’agit d’un choix pratique et esthétique à la fois ! Il permet de créer une harmonie visuelle et vous fera gagner un temps précieux lors de vos recherches … et oui ! vous n’aurez qu’une seule robe à trouver ! C’est la solution parfaite si toutes vos amies ont une morphologie similaire. De plus, ce choix pourrait vous faire économiser quelques précieux sous … un prix de gros c’est jamais de refus !

 

Différentes robes, même couleur

robes demoiselles d'honneur

C’est le choix idéal si vos demoiselles d'honneur ont des morphologies très différentes. Cette solution leur permettra de sélectionner le modèle qui correspond le mieux à leurs formes tout en conservant une harmonie entre elles. Mais attention ! Il est impératif de choisir la même matière et des tonalités proches (Camaïeu) pour chaque robe au risque de créer une cacophonie ! Néanmoins pas de panique ! De nombreux sites proposent aujourd’hui des robes de demoiselles d'honneur aux coupes variées mais au même coloris. 

Même modèle, différentes couleurs 

Vous ne souhaitez pas vous limiter à une seule couleur et vous aimeriez créer un intérêt visuel sur vos photos ? C’est tout à fait possible en sélectionnant un même modèle de robe en différents coloris ! Il faudra simplement faire preuve de minutie lors du choix des tonalités … Que vous choisissiez de reprendre les couleurs de votre bouquet ou celles de votre thématique, tâchez de choisir des tons compatibles ! Optez par exemple pour un camaïeu de couleurs (rose pêche, rose incarnadin…) ou pour des tons pastels qui se marieront facilement (bleu pastel, rose pastel…). 

Et la couleur ? 

Le choix de la couleur doit refléter l’atmosphère générale ou le thème de votre mariage. Votre grand jour doit-il être chaleureux, lumineux, glamour ? Au fond, que voulez-vous voir apparaitre sur les photos du photographe ? Il s’agit certes d’un choix difficile, mais c’est également un choix important. Il serait dommage que la tenue de vos dames d’honneur soit en totale contradiction avec le reste de votre journée.

Toujours perdue ? Voici quelques idées … Vous pourriez suivre la thématique de votre mariage. Autrement dit, si il s’agit du rose et blanc alors optez pour des robes roses ! Si il s’agit d’un thème automnal choisissez des robes aux couleurs chaudes comme le bordeaux, l’orange ou le brun …

Voici quelques camaïeux pour vous éclairer

Mariage Bleu ou Hiver

robes demoiselles d'honneur

Mariage rose ou romantique

robes demoiselles d'honneur

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à choisir la robe de demoiselle d'honneur idéale pour votre mariage ! 

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

-70% sur votre décoration de mariage

-70% sur votre décoration de mariage

A l'occasion de sa fermeture La Fée Décoration liquide son stock. Tous les articles sont donc réduits à -70%

Les Concours

Les sondages

  • Pour ou contre le lancer de bouquet?
  • Pour
  • Contre

Les salons du mariage