NL
salons du mariage

Mariage : pour ou contre les ballons ?

Publié le 16-01-17 / L'animation

Mariage : pour ou contre les ballons ?

Partager sur :

Je suis souvent confrontée à la question des ballons de baudruches lors des mariages.
S’ils sont mal utilisés, les ballons font plus « fête d'enfant » que « mariage », et je ne les recommande pas pour la décoration !
Par contre, les ballons peuvent faire office de belles animations de mariage ou de décorations originales s’ils sont bien placés.

Voici quelques idées pour les intégrer dans votre mariage

Les différents lâchers de ballons

Le lâcher de ballons fait toujours son effet auprès de vos convives ! Optez de préférence pour un lâcher de ballons durant le vin d’honneur ou après une cérémonie (commune ou église).
Pour changer des lâchers de ballons traditionnels, vous pouvez opter pour un lâcher de ballons lumineux (malheureusement moins écologique) ou un lâcher de ballons avec carte de vœux. Pour ce dernier, demandez à vos convives d’écrire un petit mot à votre attention au recto et le texte ci-dessous au verso : « Si vous trouvez cette carte, merci de nous la renvoyer à (adresse des mariés) en mentionnant le lieu et la date de votre trouvaille ! ». Si les gens jouent le jeu, vous devriez recevoir des cartes de vœux durant plusieurs mois après votre grand jour !

Jeux pour les enfants

Si vous souhaitez faire plaisir aux enfants… offrez-leur des ballons ! c’est classique, économique et ça leur fait toujours plaisir !

Gros ballons pour la cérémonie

Sur un point de vue décoratif, de gros ballons gonflés à l’hélium font toujours leur effet lors des cérémonies en plein air. Attention toutefois au vent ! N’oubliez pas de lester généreusement les ballons pour éviter qu’ils ne s’envolent en cas de vent fort.

Un ciel de ballons

Si le plafond de votre salle de réception ne vous plait pas, vous pouvez le recouvrir de centaines de ballons ! (comptez 25 ballons par m²). Attention aux éclairages, les ballons explosent s’ils sont en contact avec une source de chaleur. Et n’oubliez pas de demander l’autorisation au responsable de la salle, en effet, si les plafonds sont haut, l’un des seul moyen d’évacuer les ballons est d’attendre qu’ils redescendent… ce qui prend plusieurs jours !

 

Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana (www.nocesdecana.be)
 

Tags : decoration

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région