NL
Alliances sammy plat

Trouver chaussure à son Pied

Publié le 27-02-17 / Bijoux et accessoires

Trouver chaussure à son Pied

Partager sur :

Dès que vous aurez trouvé la robe de mariée parfaite, il sera temps de vous lancer à la recherche des chaussures adéquates pour sublimer votre tenue.
Plus qu’un accessoire, la chaussure de mariage est un véritable élément de beauté dans votre tenue. L’expression « Trouver chaussure à son pied » n’a pas été utilisée par hasard. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver LA paire qui convient.
Pour sélectionner votre paire de chaussures, plusieurs paramètres sont à prendre en compte : Le style souhaité de la mariée, le confort (n’oubliez pas que vous devez les porter toutes la journée et toute la nuit !) et la saison (on oublie les escarpins ouverts si on se marie en décembre !)

Le classique

Le classique

Pour celles qui sont conventionnelles, rien de tel que les escarpins classiques. Vous pouvez les choisir en blanc, argenté ou dorés pour qu’ils s’harmonisent à votre robe ou vos bijoux. Des chaussures disponibles dans les boutiques de prêt à porter jusqu’aux chaussures de luxe de Christian Louboutin, Les escarpins, c’est le style « sans risque » qui peut convenir à toutes les mariées.

Du Fun !

Le classique

Si vous souhaitez ajouter une touche de fun à votre tenue, les chaussures vous seront d’une grande aide ! Dissimulées sous votre robe, elles restent discrètes tout en dévoilant votre fantaisie à chacun de vos pas. Osez donc des chaussures colorées (assorties aux couleurs de votre mariage) ; ou des chaussures « folles » avec des plumes, pompons, nœuds, fleurs, strass, ou rubans… 

Du confort

Le classique

Vous êtes une mariée adepte du cocooning ? Tournez-vous alors vers des escarpins à petits talons ou vers des ballerines. Vous en trouverez de tous les styles. Mais si vous voulez oublier le classique, optez pour des baskets ! Oui, oui !
S’il y a quelques année, les baskets était proscrites lors d’un mariage, elles se faufilent aujourd’hui sous votre robe et vous donne un look rock’n’roll. Il devient courant de voir des mariées enfiler leurs converses ou des wedding sneakers pour dire « oui ».

Bohème

Le classique

Pour celles qui souhaitent opter pour un look ultra minimaliste et qui se marient sur une plage ou dans un pays chaud, il est possible de se marier avec des « sandales aux pieds nus ». Il s’agit plus de  bijoux de pieds que de véritables chaussures qui donnent un magnifique sentiment de liberté. Elles sont généralement réalisées en crochet, en perles ou en frivolité (technique de tissage d’un fil par des nœuds).

 

 

Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana (www.nocesdecana.be)

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région