NL
Alliances sammy plat

Bien choisir son photographe de mariage : les questions à poser

Publié le 26-10-18 / Vos souvenirs en images

Bien choisir son photographe de mariage : les questions à poser

Partager sur :

Les photos de votre mariage seront l’un des uniques souvenirs que vous garderez de ce beau jour. Il est donc primordial que votre photographe réponde à vos attentes et à vos exigences. Mais comment s’assurer de faire le bon choix ? Voici quelques questions à poser à ce professionnel de l’image. 

Le style

Chaque photographe possède un style photographique unique. Certains sont adeptes du noir et blanc, d’autres de l’aspect vintage et d’autres encore d’un look moderne. Il est essentiel que ce style corresponde à l’image que vous vous faites du plus beau jour de votre vie et qu’il reflète l’atmosphère ou le thème de cette journée si spéciale. N’hésitez donc pas à demander un portfolio de ses dernières réalisations avant de signer ! 

Questions à poser : 

Le prix

Le prix peut considérablement varier selon les prestations demandées. Néanmoins, la plupart des professionnels proposent des packs déjà constitués pour les mariages qui varient généralement entre 500 et 1500 €. Ces formules peuvent différer en terme de temps passé sur l’événement ou encore en terme de quantité d’images livrées. A vous de trouver le bon compromis entre vos désirs et votre budget.  

Questions à poser : 

L’aspect pratique

Lorsque votre choix commencera à se préciser, n’oubliez pas d’aborder les questions pratiques avec votre photographe potentiel. Cela pourrait s’avérer déterminant dans votre processus de sélection et évitera tout malentendu. Certains prestataires travaillent par exemple avec des assistants de manière à couvrir des angles différents d’un même moment. C’est un élément intéressant à prendre en compte pour votre mariage. D’autres sont assez exigeants en ce qui concerne l’utilisation de leurs photos. Assurez-vous donc que la diffusion de vos clichés sur les réseaux sociaux ou blogs ne pose aucun souci à votre photographe avant de les mettre en ligne.

Questions à poser :

Le feeling 

Mais avant toute chose, soyez certains que le feeling passe entre le professionnel et vous. Il serait dommage de vous sentir mal à l’aise lors de votre séance photo !

 

Téléchargez vos questions en PDF ici

Tags : Photographie

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région