Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Quel en-cas pour les petites heures ?

  • Publié le 18-04-16
  • Catégorie : La réception

Si vous avez prévu un somptueux repas servi à table ou un buffet varié pour vos convives, il est important de ne pas oublier de planifier un en-cas pour les petites heures !

Une journée de mariage passe tellement vite, que l’on souhaite la prolonger le plus longtemps possible. En moyenne, la fête se termine vers 3h30 du matin, mais pour les fêtards, elle peut se prolonger beaucoup plus longtemps ! Pour éviter que vos convives s’écroulent de fatigue sur la piste de danse, il est important de prévoir une petite restauration vers 1h du matin. Voici nos idées d’en-cas :

La soupe à l’oignon

La soupe à l’oignon

L’incontournable soupe à l’oignon, elle est servie dans les mariages depuis des années mais elle est toujours autant appréciée ! Accompagnée de pain, elle permet à vos convives de se restaurer rapidement pour retourner sur le dancefloor et continuer la fête.

Les cornets de frites

Les cornets de frites

Etonnement, c’est dans les mariages les plus haut de gamme que j’ai vu apparaître les cornets de frites en fin de soirée. Et ils ont fait sensation ! L’inconvénient principal : les doigts gras qui ne font pas bon ménage avec les costumes hors de prix des messieurs. Je vous conseille donc de mettre à disposition des rinces doigts à proximité.

L’échoppe pita

Elle constitue un réel repas supplémentaire ! Vos convives vont adorer pouvoir sélectionner les ingrédients à y intégrer !

L’échoppe crêpes

L’échoppe crêpes

Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre un en-cas sucré ou salé, les crêpes sont une excellente alternative. Il vous suffira de disposer les ingrédients sur l’échoppe et vos convives pourront choisir eux-mêmes parmi les crêpes salées ou sucrées.

Votre traiteur pourra également vous conseiller de nombreuses alternatives pour contenter l’estomac de vos convives. N’hésitez pas à en parler avec lui pour sélectionner l’en-cas le plus adapté à votre soirée !

 

Pour vous aider, consultez l’annuaire des professionnels:

 

Pour vous aider, consultez les produits associés:

 
Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Promotion Jenny's happenings

Promotion Jenny's happenings

Détendez-vous le jour de votre mariage en confiant les rênes à une professionnelle ! En cette période de soldes, Jenny's Happenings vous offre sa présence le jour j à 350 euros au lieu de 500 euros.

Les Concours

Les sondages

  • Pour ou contre le jeu de la jarretière ?
  • Pour
  • Contre

Les salons du mariage