Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Le traiteur-organisateur

  • Publié le
  • Catégorie : La réception

Lorsque vous organisez votre mariage, deux options s’offrent à vous… Réserver une salle «All-in» avec service traiteur, décoration et DJ ou opter pour une salle indépendante et un traiteur-organisateur. Dans cet article, nous détaillerons la seconde option.

Le service offert… sur un plateau

Choisir une salle indépendante vous permet de réaliser un mariage qui vous ressemble vraiment. Vous pourrez décorer selon le thème qui vous plaît et décider librement du style de repas.
Votre allié pour réaliser tout cela? Le traiteur-organisateur!
Bien plus que la personne qui prépare votre repas, le traiteur-organisateur vous aide dans toutes les étapes de la réception. Il a son carnet d’adresses et peut vous conseiller dans le choix du fleuriste, du DJ, des animateurs pour enfants, etc. C’est un véritable gestionnaire d’évènement qui s’adapte à vos envies tout en garantissant un travail de professionnel.
Côté repas, le traiteur-organisateur s’occupe du cocktail, du dîner et du buffet de soirée. Bien entendu, c’est la formule classique. Mais vous pouvez sortir des sentiers battus! Rien ne vous empêche de tenter les saveurs exotiques… Imaginez une décoration hawaïenne et un repas composé de plats typiques des îles, ou encore les 1001 nuits avec un buffet aux saveurs de l’Orient… Laissez votre imagination prendre le dessus, le traiteur-organisateur se fera un plaisir de réaliser vos rêves.

Quand faut-il le contacter?

Le traiteur-organisateur est très demandé. En général, les futurs époux le contactent 6 mois avant la cérémonie. Toutefois, si votre mariage a lieu durant une période faste (mai et juin), rencontrez-le le plus tôt possible (presqu’un an à l’avance).

Le budget

Difficile d’organiser son mariage sans parler de budget.
En fonction de celui-ci, le traiteur-organisateur vous proposera différentes formules.
L’important est de retenir que la facture sera basée sur le nombre de commandes et non sur le nombre de personnes présentes le jour j.
Sachant cela, il est important de préciser sur votre faire-part le très célèbre RSVP (répondre s’il vous plaît). Le chiffre définitif des invités doit être communiqué, au plus tard, 8 jours avant le mariage.
Vous êtes séduit(e) par cette formule? Pas étonnant, le traiteur-organisateur est l’allié le plus précieux que toutes les futures mariées rêvent d’avoir.

Pour trouver le traiteur-organisateur de vos rêves, consultez notre liste de partenaires.
https://www.mariage.be/recherche-mariage/

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Promotion Jenny's happenings

Promotion Jenny's happenings

Détendez-vous le jour de votre mariage en confiant les rênes à une professionnelle ! En cette période de soldes, Jenny's Happenings vous offre sa présence le jour j à 350 euros au lieu de 500 euros.

Les Concours

Les sondages

  • Trouvez-vous l information que vous recherchez sur notre site Mariage.be ?
  • Oui
  • Non
  • Pas tout

Les salons du mariage