NL
SeniorLife.be

Mariage à Noël

Publié le 20-12-22 / 4 saisons

Mariage à Noël

Partager sur :

La saison des fêtes est une saison magique ! Et qui ne voudrait pas d’un mariage tout aussi merveilleux ! Ce n'est un secret pour personne : combiner la magie de Noël avec l'excitation d'un mariage promet d’assurer une journée parfaite ! Un décor festif et des décorations dignes des téléfilms de Noël peuvent vraiment faire passer un mariage de décembre au niveau supérieur. 

La décoration

La décoration de Noël sera essentiellement composée de rouge et de vert. La couleur verte rappellera un des éléments central de la période de fêtes : le sapin. On ne vous demande évidement pas de ramener des sapins sur votre lieu de mariage ! Vous pouvez par contre utiliser des branchages verts luxuriants pour la décoration. Cela donnera à votre salle de mariage une décoration unique. 

La table

Quoi de mieux qu’une table rustique à Noël ? Placez des sous-assiettes en bois et déposez-y autours quelques bâtons de cannelle, quelques tranches d’orange séchée ou encore, quelques pommes de pin et pourquoi pas même quelques boules de Noël ! Une autre petite astuce pour vos centres de table est de remplir partiellement d'eau une bouteille de vin vide et d’y ajouter une bougie avec un brin de verdure. Vous aurez une charmante pièce de décoration de table.

L'entrée

Plantez le décor dès le début et accueillez vos invités avec un panneau de bienvenue dans le thème. Optez pour une phrase festive et rajoutez quelques feuillage vert luxuriant. Un mariage en hiver oui, mais pas un mariage froid. On veut retrouver le côté chaleureux de Noël : l’odeur du vin chaud, la chaleur des feux de bois, les bons petits plats chaud… La solution est de rajouter quelques petites touches lumineuses. Durant cette saison, la nuit tombe vite alors éclairez vos convives grâce à un chemin de torches, des bougies sur les tables ou encore, des guirlandes lumineuses accrochées aux murs.

Et surtout, n’oubliez pas les magnifiques couronnes de Noël ! C’est un petit détail qui rajoutera la touche chaleureuse à votre mariage. Vous pouvez les placer au tant sur les portes que sur votre voiture de mariage. Et oui, les couronnes de Noël ne sont pas réservées aux portes !

Et pour finir, aucun mariage ne serait complet sans un photo booth, alors pourquoi ne pas créer un décor festif amusant ?

Tags : Thèmes mariage

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2023 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région