NL
acredo - les alliances

7 conseils pour écrire des vœux de mariage sincères

Publié le 30-04-23 / Discours de mariage : Guide pratique

7 conseils pour écrire des vœux de mariage sincères

Partager sur :

Se marier est l'un des moments les plus importants de la vie d'un couple. Les vœux de mariage sont une occasion spéciale pour les couples de s'engager l'un envers l'autre pour la vie. Écrire des vœux de mariage peut être un processus émouvant, mais cela peut aussi être difficile. C'est pourquoi nous avons rassemblé pour vous un guide pour écrire des vœux de mariage sincères.

Prenez le temps de réfléchir

Avant d'écrire vos vœux, prenez le temps de réfléchir à votre relation et à ce que signifie ce mariage pour vous. Réfléchissez aux moments forts de votre relation et aux raisons pour lesquelles vous voulez passer le reste de votre vie avec cette personne.

Soyez authentique

Les vœux de mariage sont l'occasion de montrer à votre partenaire ce qu'il signifie pour vous. Soyez authentique et honnête dans vos vœux. Écrivez ce que vous ressentez et exprimez-le de manière sincère.

Ne soyez pas trop long

Bien que vous vouliez exprimer tout ce que vous ressentez pour votre partenaire, gardez vos vœux concis. Essayez de les limiter à environ deux minutes de lecture. Cela permettra à vos invités de ne pas s'ennuyer et de rester attentifs.

Parlez de vous

Les annecdotes personnelles sont un excellent moyen de rendre vos vœux plus significatifs. Cela rendra vos vœux plus mémorables et plus spéciaux pour votre partenaire.

Évitez les clichés

Les vœux de mariage ont tendance à être remplis de clichés. Essayez d'éviter les expressions toutes faites et utilisez plutôt votre propre langage pour exprimer votre amour et votre engagement.

Faites des promesses

Les vœux de mariage sont aussi l'occasion de faire des promesses à votre partenaire. Promettez de l'aimer et de le soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. Promettez de construire une vie heureuse ensemble.

Répétez les

Il est important de répéter vos vœux à voix haute avant le jour du mariage. Cela vous aidera à être plus à l'aise et à vous exprimer clairement. Vous pouvez également demander l'aide du témoin, d'un ami ou d'un membre de la famille pour vous aider à trouver la bonne intonation.

Tags : Traditions

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2024 VO Publishing s.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région