NL
Alliances sammy plat

La jarretière: faites monter les enchères!

Publié le / Respect des traditions

La jarretière: faites monter les enchères!

Partager sur :

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la jarretière de la mariée. Vous avez peut-être même participé aux enchères! Ce jeu varie en fonction des familles. Certains seront prudes tandis que d'autres se lâcheront en retirant la jarretière avec les dents.

Le jeu consiste à mettre la jarretière de la mariée aux enchères.
Deux équipes sont créées. Comme toujours, les hommes et les femmes s'affrontent!
Les premiers veulent faire monter la robe et découvrir la jolie jambe de la mariée, les secondes ont pour objectifs de les en empêcher. Si les femmes remportent la mise, la jarretière ne quittera pas la mariée.
Si les hommes gagnent, l'un d'eux aura le plaisir de retirer la jarretière comme bon lui semble!

Pour jouer, vous avez besoin:

- D'une mariée
- D'une jarretière
- D'une équipe de femmes
- D'une équipe d'hommes
- D'une chaise sur laquelle la mariée pourra monter
- D'une corbeille pour placer les mises!

Et pourquoi ne pas changer les habitudes? Pour faire preuve d'originalité, vous pourriez mettre aux enchères la jarretière. du marié! Ou encore organiser une vente de ticket de tombola. Le ticket gagnant remporte alors la jarretière.

Les autres jeux.

La jarretière est le jeu le plus fréquent car il offre un grand moment de rigolade et permet aux mariés de récolter de l'argent.  Mais il existe d'autres jeux pour assurer l'ambiance:
. Les chaises musicales permettent de tester le style chorégraphique de chaque invité. Vous pouvez également organiser une collecte d'argent. par exemple, chaque éliminé met une pièce au pot, et le gagnant se voit offrir un verre. Ambiance et fous rires garantis!
. Le blind test musical permet de revivre des moments importants, de reconnaître le slow des mariés... Bref, un grand moment de musique vous attend!
Vous organisez des équipes en fonction de l'âge, de la tenue, par table ou encore par famille. Le but est de faire le tour d'horizon des génériques de séries télé aux tubes des années 80. Afin de rendre le jeu plus intéressant, vous pouvez également y associer une cagnotte. Chaque bonne réponse permet aux mariés de remporter 1 euros, la personne qui a le moins de bonnes réponses devra offrir le double de son score.

 

Bon amusement!

 

 

 


 

Tags : Traditions

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2021 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région