Le champagne : comment bien le servir ?
Publié le 20-07-18 / Conseils concernant les boissons de votre mariage

Le Champagne est le vin indispensable à tout événement festif. Il est là pour accompagner les plus beaux moments de votre vie. Mais pour servir cette boisson raffinée avec élégance et savoir-faire, il vaut mieux suivre quelques règles… Comment le servir ? Comment le choisir ? Suivez les conseils d'un connaisseur, le célèbre champagne Lanson !
A quel moment ?
Au vin d’honneur :
Rien de tel que d’accueillir vos convives avec une coupe de Champagne pour lancer les festivités d’un des plus beaux jours de votre vie. Vos invités pourront dès lors vous féliciter en levant un verre à votre honneur !
Quel champagne choisir ?
· Le Champagne Lanson Brut Black Label réputé pour la finesse de ses bulles, parfait pour laisser place à un long repas
· Le Champagne Lanson Bio Green Label pour son côté vert et tendance
Tout au long du repas :
Les mélanges sont bien souvent déconseillés pour la simple et bonne raison qu’ils montent rapidement à la tête. Alors Pourquoi ne pas surprendre vos invités en leur proposant un accord mets et Champagnes ?
Quel champagne choisir ?
· Le Champagne Lanson Extra Age Blanc de Blancs pour les poissons et les viandes blanches
· Le Champagne Lanson Extra Age Brut avec une majorité de pinot noir pour les viandes rouges
Pour le Dessert :
Le dessert est l’un des moments les plus attendus par les invités. N’hésitez pas à accentuer le côté spectaculaire de l’entrée de votre pièce montée en l’accompagnant d’une coupe ou d’une fontaine de Champagne ! Effet garanti !
Quel champagne choisir ?
· Le Champagne Lanson Rosé Pink Label pour les desserts à base de fruits rouges et son côté girly
· Le Champagne Lanson White Label pour son coté légèrement sucré et sa bouteille blanche
En quelle quantité
Les quantités sont bien souvent difficiles à évaluer et font partie des nombreux casse-têtes auxquels les futurs mariés sont confrontés. Mais généralement il convient de compter une bouteille de champagne par service pour deux invités.
Comment le servir ?
Il est essentiel de servir le champagne bien frais afin de révéler tous ses arômes. Laissez-le donc refroidir au frigo la veille de votre événement afin qu’il atteigne une température située entre 8° et 10° lors de la consommation. Enfin, pour éviter que les bulles ne s’évaporent, servez le Champagne dans des flûtes
A présent, vous êtes prêts ! Alors champagne !