L’ouverture du Bal autrement
Publié le 08-08-16 / Ouverture de bal

La première danse des mariés est un moment clé dans un mariage. Sous les feux des projecteurs, tous vos proches, vos familles et vos amis vous regarderont danser.
Si vous n’êtes pas de grands danseurs, cela risque de devenir un moment stressant à passer. Pour éviter de vous retrouver mal à l’aise durant 3 minutes et demie, voici quelques idées qui feront participer vos convives et qui mettront moins l’attention sur vous.
La danse du parapluie
Le principe est simple : les mariés ouvrent le bal en dansant sous un parapluie (blanc ou transparent de préférence). Les invités lancent alors sur eux des centaines de serpentins blancs pour recouvrir le parapluie.
Les feux de Bengale :
Pour les plus romantiques, distribuez des feux de Bengale à vos invités, qu’ils devront allumer lors de votre première danse. Féérie assurée !
(Attention : si vous optez pour cette animation, n’oubliez pas de vérifier qu’il n’y ait pas de détecteurs incendie dans la salle qui pourraient se déclencher avec la fumée)
La coutume du voile
La coutume du voile nous vient d’Italie. Il s’agit également d’un jeu d’argent qui peut facilement remplacer la jarretière.
Lorsque les mariés se mettent à danser, un voile est installé au-dessus d’eux. Les invités viennent alors y épingler des billets pour recouvrir le voile et ainsi donner plus d’intimité aux mariés.
C’est évidemment le couple qui repart avec le voile et les billets ;) !
Les couples mariés
Lors de l’ouverture du bal, le Dj invite tous les couples mariés à venir sur la piste de dance. Au fur et à mesure que la musique avance, le DJ invite les couples qui ont moins de 5 ans de mariage à s’assoir, il continue ainsi en augmentant de 5 ans à chaque fois. Lorsqu’il ne reste plus qu’un seul couple sur la piste (celui qui a le plus d’années de mariage), celui-ci doit dire quelques mots de sagesse expliquant les secrets d’un long et heureux mariage.
Quelle que soit la méthode d’ouverture que vous choisirez, n’oubliez pas qu’il s’agit de votre toute première danse en tant que couple… ENJOY and HAVE FUN !
Bons conseils associés :
Pour vous aider, consultez l’annuaire des professionnels:
Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana