NL
Agence Photographique - mariage

Voyage de noces aux Bahamas

Publié le 08-01-20 / Voyage de noces en Amérique

Voyage de noces aux Bahamas

Partager sur :

Vous rêvez d’un séjour romantique pour votre honeymoon ? Vivez un voyage de noces paradisiaque en vous envolant vers les Bahamas et ses splendides paysages de carte postale ! Romantisme et douceur de vivre vous y attendent pour des vacances hors du commun ! Préparez vos valises, nous décollons vers ce voyage de rêve…

Les Bahamas en bref

Véritable destination de rêve, l’archipel des Bahamas situé dans l’océan atlantique au nord-est de cuba n’en finit pas d’attirer les jeunes mariés. Peu étonnant lorsqu’on sait que son climat tropical tempéré offre un ensoleillement quasi-permanent tout au long de l’année ! Avec une température moyenne comprise entre 26 et 32 c°, la chaleur est également au rendez-vous sur ces îles du commonwealth.

Que faire aux Bahamas ?

Nager avec les cochons dans les Exumas

Nager avec les cochons aux bahamas

Composé de 360 îles, l’archipel des Exumas est sans nul doute le plus mythique des bahamas. C’est ici que vous pourrez faire la connaissance de la faune locale exceptionnelle et que vous pourrez nager avec les cochons ! Les mammifères ont en effet pris possession de certaines îles comme Big Major Cay et y vivent en toute sérénité depuis des décennies. Pour profiter de cette expérience, préférez vous rendre sur l’île en début de matinée. Les cochons ont généralement le ventre plein durant l’après-midi et préfèrent alors se reposer sur les plages de sable blanc.

Plonger avec les requins à Bimini

Nager avec les requins aux bahamas

L’île de Bimini, située à l’ouest des Bahamas est la destination idéale pour les amateurs de sensations fortes et de fonds marins. L’endroit est réputé pour ses superbes sites de plongée sous-marine accessibles aux débutants ainsi qu’aux plongeurs expérimentés. Dans ces eaux cristallines, vous pourrez nager aux côtés de requins marteaux, requins-nourrices, requins-citrons, dauphins tachetés ou encore de raies pour une escapade riche en adrénaline.

Paradise Island

Lors de ce voyage au bout du monde, vous passerez sans doute sur Paradise Island située dans le prolongement de Nassau. Agrémenté de beaux hôtels, de resorts et de nombreuses activités familiales, le lieu constitue la première destination de voyage dans les Bahamas. C’est dans ce cadre idyllique et insolite que vous trouverez le plus de choses à faire (croisières, aquariums, diner romantique sur la plage, départs vers les expéditions…).

Flâner sur les plages paradisiaques.

Plage des bahamas

Un voyage en amoureux aux Bahamas ne saurait être complet sans des moments de farniente au soleil sur les plages de sable fin. Prenez le temps de profiter du romantisme et de la beauté de ce lieu hors du commun en vous accordant un instant de répit au cœur de ces paysages exceptionnels. Vous ne verrez pas l’eau turquoise des caraïbes tous les jours alors reposez-vous sous l’ombre douce des cocotiers au moins une fois ! Les plus belles plages du monde méritent qu’on les admire, non ?

Explorer Le West Side National Park à Andros

Andros est l’île la plus sauvage des Bahamas c’est donc celle qui demeure la plus épargnée par les touristes et qui a donc été choisie pour héberger le West Side National Park. Ici, pas de grands hôtels ou de bateaux par centaines, mais un dépaysement complet dans une nature presque intouchée. Véritable paradis pour les amoureux d’écotourisme, le parc abrite de nombreuses espèces animales et végétales tels que les iguanes ou encore les flamands roses.

Que manger aux Bahamas ?

conch-salad-bahamas

La cuisine Bahaméenne se compose principalement de produits marins, de fruits exotiques et d’épices en tous genres. Langoustes, poissons grillés, conques partagent donc la vedette avec les noix de coco et les bananes. Des plats savoureux qui plairont à la grande majorité des occidentaux.

Parmi les plats nationaux vous pourrez déguster :

Se déplacer aux Bahamas

L’archipel est relativement bien desservi par les petits avions mais nécessite généralement de repasser par Nassau, la capitale, pour passer d’une île à l’autre. De plus, les vols internes, bien que relativement courts n'en demeurent pas moins assez chers. Il faudra, en effet compter en moyenne 100 US$ pour grimper à bord de ces appareils.

La solution alternative pour les transferts d’île en île consiste simplement à prendre le bateau. Plus long que les vols en avion, les trajets en bateaux sont toutefois plus abordables. Au choix, les ferries, mailboats ou water taxis vous conduiront vers vos destinations sans soucis.

Sur terre, ce sont les Jitney buses qui desservent les grandes îles. Ces minibus locaux couvrent les principaux itinéraires à des tarifs relativement bas. Une bonne solution si vous ne désirez pas louer de voiture sur place !

Formalités

Pièce d’identité

Pour ce voyage d’exception, vous devrez vous munir d’un passeport valable encore au moins 6 mois après la date de retour prévue. Si vous voyagez avec vos enfants, ils devront également être en possession de leur propre passeport.

Vaccins

La vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour tous les voyageurs en provenance de pays où la maladie peut être présente. En tant que ressortissant belge décollant d’un pays européen, vous n’êtes donc pas soumis à cette réglementation.

Il est toutefois conseillé de vous faire vacciner contre la diphtérie et les hépatites A et B.

Monnaie

L’unité monétaire officielle des Bahamas est le Dollar bahaméen, mais sur place les commerçants utilisent également le dollar américain.

Si vous souhaitez échanger votre monnaie avant votre départ, le plus simple est donc de convertir vous euros en dollars américains. Néanmoins, sachez que sur place il vous sera possible de retirer du liquide dans les distributeurs.

Budget

Les Bahamas font partie des plus romantiques et des plus belles destinations au monde. Ainsi, pour un séjour d’une semaine, il faudra en moyenne compter 2800 euros par personne ( Vol, repas, hébergement et activités comprises). Ce tarif peut bien sûr varier du simple au double en fonction de vos préférences en termes d’activités et d’hôtels.

Tags : voyage de noces

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région