NL
Qatarairways

Mariage bohème

Publié le 16-07-18 / Les thèmes mariage

Mariage bohème

Partager sur :

Vous venez de vous fiancer et recherchez un thème tendance autour duquel organiser votre mariage ? Si vous avez un peu suivi les dernières tendances mariages, vous saurez que depuis 2016, une nouvelle tendance mariage a fait son apparition : le mariage bohème. Mais qu’est qu’un mariage bohème exactement ?

Bohème : c’est quoi ?

Etre bohème ou bobo signifie vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain. C’est un mode de vie plein d’insouciance et de liberté. En terme de thème de mariage, c’est un style qui se rapproche du champêtre et de la simplicité de la vie qu’il prône.

La robe

Robe de mariée  mariage-boheme

Dans cette tendance, les robes de princesses laissent place aux robes plus fines et plus légères. Avec le bohème c’est surtout la dentelle, signe la finesse qui semble l’emporter. La mariée privilégie également le confort et la souplesse de la matière. Sa robe doit sembler légère.  

Le costume du marié 

Il ne change pas beaucoup mais est rehaussé par des petits signes rétro comme le nœud papillon ou les bretelles par exemple. 

La voiture des mariés

Dans cette tendance bohème-chic, oubliez la limousine et le chichi. Prennent place les voitures anciennes et élégantes qui apporteront une touche d’originalité à votre mariage. Pour les plus aventureux, la calèche est une belle option. 

La décoration

Decoration mariage-boheme

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la décoration d’un mariage bohème n’est pas simple et épurée, au contraire ! Elle est bien présente et c’est bien pour cela qu’on apprécie ce genre de mariage. Elle résulte d’objet chiné, empruntés, de choses minimalistes, qui associées ensemble forment une décoration à couper le souffle. Les couleurs seront plutôt dans les tons pastel avec néanmoins quelques touches plus vives. La vaisselle sera dépareillée tout en gardant ce côté chic et donnera encore une fois, une touche d’originalité au mariage. Les broderies faites mains seront fort présentes aussi. Et la grande tendance que vous connaissez surement tous, les DIY (Do It Yourself), prendra place également avec par exemple, des pots peints pour les bougies, des guirlandes de fleurs cueillies dans un champ ou encore des attrape-rêves...

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région