NL
Ongi Cérémonie

Les 7 fleurs préférées des mariées

Publié le 22-02-16 / Les fleurs

Les 7 fleurs préférées des mariées

Partager sur :

Les 7 fleurs préférées des mariées Avant de prendre rendez-vous avec le fleuriste de votre mariage, il est préférable de réaliser une petite sélection des fleurs que vous souhaitez intégrer aux différents montages de votre événement. Pour vous aider dans votre choix, voici les 7 variétés de fleurs préférées des mariées :

Rose

Elle est incontournable et connue de tous, la rose est une fleur très appréciée par les mariées. Symbole de l’amour Eternel, elle est parfaite pour tous les événements des amoureux. Outre son aspect poudré et sa beauté délicate, la rose est également appréciée pour son agréable parfum. On en trouve durant toute l’année, elle convient donc aux mariages de chaque saison !

Pivoine

Le bouquet de la mariée : Pivoine

Les pivoines sont romantiques à souhait ! Ces fleurs se déclinent dans des tons pastels et offrent une douceur aux compositions qu’elle garni. Elles symbolisent la timidité, la beauté et le désir. La Pivoine est appréciée pour ses pétales fournis et massifs. Par contre, elles ne sont disponibles qu’entre mai et juin.

Calla

Le bouquet de la mariée : Calla

« La fleur de la fiancée », La Calla est une fleur d’élégance. Sa forme en trompette est appréciée des futures mariées. Sa particularité : c’est une fleur souple qui peut être courbée pour donner un mouvement aux compositions. Elles sont disponibles toutes l’année mais sont de qualité supérieure d’avril à juillet.

Hortensia

Le bouquet de la mariée : Hortensia

Magnifique boule blanche ou colorée, l’hortensia est le symbole de l’innocence et de la pureté. Cette fleur est disponible de mai à novembre.

Muguet

Le bouquet de la mariée : Muguet

Le muguet était une fleur oubliée dans le bouquet de mariée. Mais Le mariage princier de Kate Middleton avec le Prince William a renversé la tendance ! Ces petites cloches blanches symbolisent le retour du bonheur. Elles ne sont disponibles qu’aux alentours du mois de mai.

Lys

Le bouquet de la mariée : Lys

Le Lys est une fleur volumineuse qui plait aux mariées. Toutefois, elles ont 2 caractéristiques qu’il faut prendre en compte : 1/ Elles ont un parfum très odorant ! 2/ Les pistils sont susceptibles de tâcher les tissus ! Cette fleur symbolise la douceur.

Orchidée

Le bouquet de la mariée : Orchidée

Comptant plus de 25000 espèces différentes, l’orchidée est une fleur qui a su séduire les mariées. En bouquet ou en centre de table, elles ravissent ceux qui la regardent. On en trouve toute l’année. Elles symbolisent la tendresse.

Pour vous aider, consultez l’annuaire des professionnels:

Bouquet de la mariée
Décoration florale
 
Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana

Tags : Fleurs

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région