NL
Agence Photographique - mariage

Comment profiter du confinement pour avancer dans vos préparatifs

Publié le 17-03-20 / Au secours!

Comment profiter du confinement pour avancer dans vos préparatifs

Partager sur :

Vous êtes coincée à domicile pour quelques temps et vous vous demandez ce que vous allez bien pourvoir faire de vos longues journées ? Pour passer le temps, pourquoi ne pas avancer dans l’organisation de votre grand jour ? Voici quelques idées qui vous aideront à tirer le meilleur de la situation actuelle.

Travailler sur vos faire-part 

Si ce n’est pas déjà fait, lancez-vous dans la conception et la rédaction de vos faire-part de mariage. Imaginez le design, le type de papier, les illustrations que vous pourrez y joindre ainsi que le texte qui accompagnera vos jolies invitations. Cela devrait occuper votre journée entière. 

Concevoir vos propres confettis

Vous souhaitez plutôt miser sur une activité simple à effectuer devant la télévision ? Dans ce cas, à vos perforatrices ! Munissez-vous de feuilles d’arbres ou de papier biodégradable coloré et débutez la conception de vos confettis. Vous verrez, c’est plutôt relaxant et sans prise de tête ! 

Créer vos marque-place

On poursuit les activités manuelles avec la création de vos marques places. Sur pc ou sur papier, mettez vos petites cartes en page et trouvez la calligraphie idéale pour inscrire le nom de vos convives. 

Débuter le plan de table 

Il est peut-être encore un peu tôt pour figer votre plan de table définitif, mais cela ne vous empêche pas de débuter le placement de vos invités. Vous pourrez ainsi gagner un temps précieux dans quelques mois lorsque vous devrez réellement vous attaquer au problème. N’hésitez pas à découvrir notre outil plan de table en ligne ! 

Dénicher les prestataires manquants

Il vous manque encore des prestataires pour le grand jour ? C’est le moment de partir à leur recherche ! Consultez les différents sites internet et comptes Instagram pour trouver la perle rare. Non seulement vous avancerez dans vos préparatifs mais vous redonnerez du baume au coeur des professionnels qui subissent eux aussi une période difficile. 

Répéter l’ouverture de bal 

Chéri est coincé à la maison avec vous ? Tant mieux ! Il ne pourra plus se défiler ! Il est temps de travailler votre chorégraphie pour l’ouverture de bal magistrale que vous proposerez à vos convives le jour de votre mariage. Valse, danse moderne ou humoristique, il ne vous reste plus qu’à imaginer les pas qui composeront ce grand moment. 

Emballer les cadeaux des invités

Vous avez prévu des dragées ou autre petit présent pour vos invités ? Pourquoi ne pas débuter la mise en boite/ Sachet ? Ce sera une bonne chose de faite et cela occupera vos journées à domicile. 

Ecrire vos voeux

Quel meilleur moment pour écrire vos voeux qu’en ces temps incertains ? Posez-vous dans votre canapé et repensez à votre relation avec chéri. Que retenez-vous des derniers jours ? Ne trouvez-vous pas que la phrase « Ensemble pour le meilleur et pour le pire » prend un sens nouveau

Commencer le sport

Lors de vos fiançailles vous vous étiez juré de commencer le sport pour avoir l’air top biche dans votre robe de mariée. C’est le moment ou jamais de débuter une routine sportive à domicile ou en extérieur ! Mettez-vous au jogging ou suivez des videos de fitness sur youtube. Votre corps de rêve n’est plus très loin !

 
 

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région