Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Les alternatives au jeu de la jarretière

  • Publié le 28-02-19
  • Catégorie : L'animation

Vous ne souhaitez pas montrer vos gambettes lors du traditionnel jeu de la jarretière… mais qu’existe-t-il comme alternatives pour faire grimper l’ambiance lors de votre réception de mariage ? decouvrez les tombolas, le lancer de jarretière et bien d'autres choses !

Le jeu de la jarretière en bref

Jugée démodée et machiste depuis quelques années, le jeu de la jarretière n’en reste pas moins un classique des mariages occidentaux. Cette coutume datant du moyen-âge permettait à l’époque de compléter la dot de la mariée en mettant sa jarretière (ruban qui servait à tenir les bas) en jeu.

La règle est simple : Les hommes paient afin que la mariée soulève sa jupe et dévoile la jarretière et les femmes paient quant à elles pour que le jupon redescende.

La jarretière inversée

Vous ne manquez pas d’humour ? Que pensez-vous d’inverser les rôles ? Demandez à votre futur époux de mettre ses jolies jambes en valeur et d’enfiler la jarretière ! Cela fera certainement rire vos invités ! Mais n’oubliez pas … Cette fois-ci, ce sont les femmes qui paieront afin de faire remonter la jupe !

Saveurs de Bali

Une tombola

Organisez la tombola la plus délurée que vos invités n’aient jamais connue ! En jeu : Des lots bien trompeurs tels qu’un lave-vaisselle (éponge et liquide vaisselle), un voyage dans les iles (Gel douche Tahiti et collier à fleurs) ou encore une cure thermale (bouteille de spa et masque pour le visage).

Un lâcher de ballon

Vous avez une âme poétique ? Pourquoi ne pas organiser un lâcher de lanternes ou de ballons ? Cela constituera certainement l’un des moments phares de votre réception. Si vous chercher à gagner quelques sous, vous pouvez toujours vendre le ballon aux invités désireux de participer.

Un lancer de jarretière

Vous connaissiez le lancer de bouquet ? Nous vous proposons le lancer de jarretière ! Ici ce ne sont donc pas les dames qui se battront en duel mais bien les messieurs… Voilà une manière originale de mettre votre jarretière en jeu !

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

-10% sur vos alliances avec Cécile Joaillerie

-10% sur vos alliances avec Cécile Joaillerie

Le weekend du 14 et 15 décembre, à l'occasion du salon de Namur, Cécile Joaillerie offre 10% de remise lors de la visite de son stand

Les Concours

Les sondages

  • Est-ce que vous effectuez des achats sur le net ?
  • Oui
  • Non

Les salons du mariage